Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

distance et norme

par rey08
Jeu 30 Oct 2008 à 19:30

bonsoir
pour le branchement de la pompe filtre et projecteur quelle est la section du cable a enmener au local technique et a quelle profondeur faut t'il l'enterrer sachant que je voudrais le faire passer sous les plages et terrasse et que mon conteur se trouve a peut pres 25m du local technique
merci pour votre aides salut:)

par rey08
Jeu 30 Oct 2008 à 21:03

merci pour ton lien mai j'avous que je ne comprend rien si on pourais plus m'eclairer si j'ose dire :lol:

par rey08
Jeu 30 Oct 2008 à 21:22

merci ericpastaga j'attend j'attend. :zz:

par Edouard88
Jeu 30 Oct 2008 à 21:41

Pour 1 pompe et 1 projecteur 3x2.5mm² sont largement suffisant, comme le montre le tableau d'Eric, mais par prévoyance, au cas où tu veuille mettre plus tard une pompe à chaleur ou autre, c'est prudent de passer 2 cables de 3x2.5mm², ou 6 fils de 2.5mm², 2 bleus, 2 rouges et 2 verts/jaunes.
Pour la profondeur, pas besoin de mettre ça hors gel :) c'est toi qui vois mais dans les normes, au moins 60cm de profondeur, 10cm de sable et un treilli rouge par dessus avant de reboucher. Mais c'est du privé, donc pas obligatoire :wink:

par rey08
Jeu 30 Oct 2008 à 21:58

et si je met 1 cable de 3g6mm2 au lieu de 2 de 2.5mm2 c bon aussi

par fraggy
Jeu 30 Oct 2008 à 23:10

rey08 a écrit:et si je met 1 cable de 3g6mm2 au lieu de 2 de 2.5mm2 c bon aussi

Oui ou mieux du 10 voir de 16 MM2 :wink: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par rey08
Ven 31 Oct 2008 à 09:09

fraggy c de l'ironie ou c vrai

par rey08
Ven 31 Oct 2008 à 09:21

:twisted: je suis embrouiller :idea:

par Paulo-77
Sam 01 Nov 2008 à 18:48

Du 2.5 c'est tout bon mais si tu a plus gros gratos n'hésite surtout pas.:rayban:
a +
Paulo

par AllanFox
Sam 01 Nov 2008 à 21:07

Ça dépend principalement de la puissance installée (ou à venir si tu prévois du matériel supplémentaire).
Pour ma part, le local est à 50m du compteur et il y a 10,5 kW d'installé. Comme le montre le tableau de calcul qui est en lien plus haut, c'est donc du 3G16 que j'ai mis en place :?

par Paulo-77
Sam 01 Nov 2008 à 21:25

AllanFox a écrit:Ça dépend principalement de la puissance installée (ou à venir si tu prévois du matériel supplémentaire).
Pour ma part, le local est à 50m du compteur et il y a 10,5 kW d'installé. Comme le montre le tableau de calcul qui est en lien plus haut, c'est donc du 3G16 que j'ai mis en place :?

C'est monstrueux comme puissance installer, moi j'ai un pavillon de 180 m2 chauffé à l'électricité et je n'ai que 12 kvA de puissance souscrite à l'EDF.
Je ne voie pas comment tu peu avoir autant en simultané à par en installant des résistances chauffantes.
Tu doit travailler à EDF et ne pas payer le courant ou avoir beaucoup d'actions :lol:
A +
Paulo

par fraggy
Sam 01 Nov 2008 à 21:41

rey08 a écrit:fraggy c de l'ironie ou c vrai

Re bat :lol: :lol: Le sujet a etait traiter plus de 10 fois !
Il y a pas un truc de recherche de sujet ? :wink:
Donc pour la 10 è fois passe au mini du 2,5 mm2 :lol:
Un truc aussi pense a un dif de 30 MA si tu n en a pas deja sur ton install :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par AllanFox
Dim 02 Nov 2008 à 09:43

Paulo-77 a écrit:C'est monstrueux comme puissance installer, moi j'ai un pavillon de 180 m2 chauffé à l'électricité et je n'ai que 12 kvA de puissance souscrite à l'EDF.
Je ne voie pas comment tu peu avoir autant en simultané à par en installant des résistances chauffantes.
Tu doit travailler à EDF et ne pas payer le courant ou avoir beaucoup d'actions :lol:
A +
Paulo

Mon pavillon est un peu plus grand, chauffé à l'électricité avec une puissance de 18kVA souscrite à EDF. Et si tu ajoutes une pompe de 1kW avec un réchauffeur de 9kW, ça fait a peu de chose près les 10,5 kW annoncés ;)

Les salariés d'EDF payent leur électricité. moins chère certes, mais ils la payent. Et je ne suis pas du genre à ouvrir mes fenêtres au lieu de baisser le chauffage lorsqu'il fait trop chaud :D

par AllanFox
Dim 02 Nov 2008 à 10:24

Le prix public au 15/08/2008 est de 0,1106 €TTC pour une puissance supérieure à 3kVA.
Sur notre facture, le tarif n'est pas renseigné, c'est noté T.A. (Tarif Agent je suppose) et un petit calcul me donne un kWh à 6% du prix public.

par AllanFox
Dim 02 Nov 2008 à 10:50

Si c'est un syndicaliste qui le dit, il doit avoir raison, je n'ai jamais été fort en calcul :cry:

par Paulo-77
Dim 02 Nov 2008 à 14:43

Donc j’avais raison Il n’y a que les agents EDF qui achètent des réchauffeurs de 9 kW, pour moi lorsque l’on paye moins de 10% un produit c’est comme si c’était gratis.
Attention 18 kVA tu est au maximum en mono ensuite triphasé jusqu'à 36 kVA après c'est le tarif jaune et là pas de remise agent.

C’est l’article de Marianne qui est bidon même le contenu car il écrive que la réduction de 10% représente un quatorzième mois c’est que la facture d’origine était de 10 000 € (plein de piscines avec plein de réchauffeurs), de toute façon les syndicalistes ne savent pas compter.
Moi ma facture EDF représente environ 10% de ma retraite si c’étais 1% se serais la fête pas vrai Chacha ?
A +
Paulo

par Paulo-77
Dim 02 Nov 2008 à 21:15

Là j'ai fait référence au 6% environ de AllanFox sinon sur Marianne il est ecrit ceci "la réduction de 10% sur notre facture d'électricité, l'équivalent d'un quatorzième mois" donc l'avantage de 10% représente 1060€ donc la facture original serais de 10 000€.:cry:
Il se sont gouré quelque part.

Pour essayer de mettre de l'eau dans ton moulin
J'ai côtoyer plusieurs agent EDF au moins une dizaine (comptoir) et quand je leur ai poser la question il m'ont tous répondu qu'il payait environ 10% du montant de la facture mais comme le membre du forum la remise n'est pas indiqué, avec quelque variante, certain disais qu'il payait l'abonnement presque plein pot mais pratiquement pas de consommation et d'autre qu'il ne payait pratiquement rien, c'est peu être en fonction de l'époque de l'embauche ou de l'heure qu'il était. :lol:
A +
Paulo

par AllanFox
Dim 02 Nov 2008 à 21:27

J'avais également en tête le 10%.
Mais nulle trace de l'abonnement sur la facture. Je ne sais pas comment cela est pris en compte, j'ai juste fait une division du prix TTC à payer par la consommation en kWh.

Maintenant, le sujet d'origine du post était "distance et normes", non.? :wink:

par Paulo-77
Dim 02 Nov 2008 à 22:05

AllanFox a écrit:Maintenant, le sujet d'origine du post était "distance et normes", non.? :wink:

Affirmatif tu sais on cause on cause et après on se rappel plus de la question, mais il à eu sa réponse et entre mois et Fraggy on a du répondre au moins cinquante fois pratiquement à la même question et on a toujours fini par un mec qui avait mis du 16 ou du 25mm2 sans aucune raison, car pour moi tu est le premier sur le forum qui a un réchauffeur de 9 kW
il n'y a que en 12 volts que c'est litigieux, même les électriciens ne font plu d'installation en 12V (trop chère à cause des fils) il câble en 220 et mette des spots avec transfo individuel.
Pour Rey08 dans recherche tu fais "section" et tu a 442 résultats (de quoi se faire une idée).
A +
Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités