Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

porfondeur piscine

par PETITBAIGNEUR81
Lun 27 Oct 2008 à 09:00

bonjour,
je dois donner une réponse pour la profondeur de la fosse de ma desjoyaux america 8*4 avec escalier sur le côté
mon ami mesure 1.85m et moi 1.65m.
notre fils a 26mois
que nous conseillez-vous sachant que c'est avant tout une piscine plaisir!
mon ami pense à 1.70m
le pisciniste nous conseille 1.60m.
nous attendonsvos conseils avisés
un grand merci par avance!

par PETITBAIGNEUR81
Lun 27 Oct 2008 à 09:17

tu veux dire que je peux "signer" pour un 1.70m?

par PETITBAIGNEUR81
Lun 27 Oct 2008 à 09:18

ou je dois attaquer plus profond avec 1.80m?
mes parents ont une america 8*4m avec fosse à 1.80m et je ne trouve rien de choquant à cela. les bords sont confortables et ceux qui ne savent pas nager (ça existe.) peuvent se baigner!

par PETITBAIGNEUR81
Lun 27 Oct 2008 à 09:22

alors, plus simplement, tu ferais quelle profondeur?

par PETITBAIGNEUR81
Lun 27 Oct 2008 à 09:25

il me semble que sur les piscines desjoyaux, plus on fait une fosse profonde, plus les "côtés" sont abruptes?
quelle est vraiment l'incidence de la profondeur de la fosse?

par PETITBAIGNEUR81
Lun 27 Oct 2008 à 09:26

désolée, je suis une "pauvre femme" dans un monde d'hommes (le mileu de la construction) et j'essaie de me dépatouiller tant bien que mal (sic)

par ladinde
Lun 27 Oct 2008 à 10:21

Bonjour,
Mes prédécesseurs essayent juste de te dire que comme tu ne béneficiera de cette profondeur que sur 1m² environ dûe à la point diamant, si vous choissisez une profondeur de 1.60m au lieu d'1.70m cela n'impactera pas beaucoup sur le plaisir de se baigner car pas plus d'1 ou 2 personnes à la fois pourront se trouver au point le plus bas.

Donc si c'était pour moi je choissierai 1.60m de profondeur mais ça n'engage que moi.

Bonne journée

profondeur piscine

par gravouil
Lun 27 Oct 2008 à 14:57

si je puis me permettre de mettre mon grain de sel, la question à se poser est dois-je faire une piscine ludique ou tout le monde à pied et profite du bassin dans son intégralité, permettant les jeux aquatiques ou dois-je faire une petite fosse à plonger pour les enfants.
Lorsque je dessine un projet, en dehors des dimensions extérieures du bassin c'est la première question que je pose et curieusement la majorité des bassins sont réalisés à fond plats avec 150/160 mm sous margelles.
Je précise même qu'il m'arrive deux à trois fois l'an de réhausser des fonds de piscines anciennes au cours de rénovations, piscine avec des fosses à plonger de 250 à 350 mm, gain d'eau, de température, de traitement et plus de convivialité. Une piscine n'est pas comme une voiture, si celle-ci ne vous convient plus il suffit d'en changer, une piscine c'est plus difficile, si l'on se trompe c'est pour des années.
Bien sincèrement
B 8)

par judith
Lun 27 Oct 2008 à 15:34

:lol: :lol: :lol: et les plus petits n'ont qu'à rester dans le panier du skimmer ! :lol: :lol: :lol:
+1, chacha

par JCGB
Lun 27 Oct 2008 à 17:04

Si vraiment tu veux faire une fosse a plonger en pointe de diamant ,autant partir directement sur 1.80m voir 2m si tu en as la possibilité , tout dependra des cotes de ta piscine ,plus elle est large plus tu peux descendre la fosse (pour ma part la fosse fait 2m avec safty pour 5m de large et 11m de long , mes grands enfants trouvent çette profondeur tres bien pour plonger ) en plus comme le dit chacha la surface de la pointe n'est pas tres grande elle est de l'ordre de quelques m2 .Les enfants en bas ages quant a eux , restent dans la partie petit bain et les femmes sur les escaliers pour papoter :D :D :D :D , le passage du petit bain a la fosse se fait par une pente plus "legere " que les 3 autres pentes de la pointe .
Maintenant une piscine ça se fait en fonction de ses propres "besoins" qui ne sont pas forcément les memes que le voisin d'a coté ,alors bonne reflexion



Voici a quoi ressemble mon fond (photos prises lors de la renovation )



Image

Image

Image

profondeur

par gravouil
Lun 27 Oct 2008 à 17:55

chacha contrairement à ce que tu crois il y a beaucoup de piscines dans le var et beaucoup de piscine anciennes (plus de 30 ans) et certaines avec des fosses à plonger abyssinales, du coté de st raphael. 8) 8) 8)
B

Re: profondeur

par JCGB
Lun 27 Oct 2008 à 18:39

gravouil a écrit:chacha contrairement à ce que tu crois il y a beaucoup de piscines dans le var et beaucoup de piscine anciennes (plus de 30 ans) et certaines avec des fosses à plonger abyssinales, du coté de st raphael. 8) 8) 8)
B

A proximité de lyon l'un de mes oncles dont la piscine doit avoir 30 ou 35 ans , a fait "remonter" le fond ,il était à 3.5m au plus profond pour une 14x7 :lol: :lol: :lol: il est revenu a une profondeur de 2m maxi coté fosse .

par brice69
Lun 27 Oct 2008 à 20:50

Chacha a écrit:c'est 1,66 ou 1,69 sur le M² le + profond


:lol: :lol: Le top :!: :wink: :rayban:

par GD
Mar 28 Oct 2008 à 01:02

Les machins en pointes dites 'de diamant" sont-elles obligatoires dans des Desjoyaux ? C'est compliqué et ça ne sert à rien en résumé quoi ! à mon avis (je vais me faire des copains ce soir. . ;-)

Car fond plat à 2 mètres de prof., c'est pas mal pour ceux qui font 1,80 et qui ont envie de ne pas se retrouver sans arrêt en position "grenouille" les rotules dans le menton ! ! !
Et pour les plus jeunes, qui aiment plonger en décon nant plein pôt comme mes mômes, je préfère autant avoir une certaine marge , je l'ai mesurée vers 1,90 m ici ma marge. :lol: :lol: :? :?

Mais il y a un petit bain aussi : 1/3 petit bain, 1/3 pente et 1/3 grand bain, c'est pas mal à l'usage :wink: Les sauts acrobatiques sont limités à une partie de la piscine, sans danger. Après, la longueur joue son rôle dans le choix à cause de la pente.

Ca m'est arrivé môme de me fracasser la tête au fond d'une piscine d'1,60 m en faisant le couillon, vous constaterez aisément les nombreuses séquelles en me lisant sur ce forum. . . Comme je n'arrive pas à oublier cet épisode glorieux de mon enfance, je me méfie des bas fonds peu fréquentables maintenant. . .
Avec 1,90 mètres d'eau, les têtes s'arrête à 20-30 cm du fond sans précaution particulière dans le saut de l'Ange de l'ado à donf' dans son mimétisme X-men :lol: :lol:

Je préfère de loin. Et la température, mouais, quand c'est trop chaud (≥ 29-30 °C) , c'est moche une piscine aussi, j'ai plus envie d'y aller du tout :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités