Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner posé à l'envers

par manhu
Mar 15 Juil 2008 à 22:40

Bonjour à tous
Ce weekend j'ai remonté ma piscine hors sol GRE 3.50/1.20.:D :D
En montant le liner je l'ai mis a l'envers. Je m'en suis évidement aperçu alors que la piscine était presque pleine. :evil: :evil:
A part l'esthétique (soudures visibles) et le fait que le liner est moins lisse de ce mauvais coté, quels sont les risques?
Je vide et remet dans le bon sens? :?
Merci de vos avis et idées. :idea:
Cordialement
Manhu

par manhu
Mer 16 Juil 2008 à 09:03

C'est la même piscine que Anmara. Le liner se repli sur le bord et on le coince avec un profil plastique.
Je pense que je vais vider et remettre a l'endroit la semaine prochaine.
Que pensez vous par rapport aux risques jusque la?
PS: j'avais pas encore bu le pastis. C'est peut être ça :?
Manhu

par indy101
Mer 16 Juil 2008 à 10:52

En plus, est-ce que l'endroit n'a pas un traitement spécial pour résister aux UV que l'envers n'aurait pas ?
Je dis peut-être une grosse bêtise . :oops:

par GD
Mer 16 Juil 2008 à 13:58

Ca risque d'être beaucoup plus embêtant à entretenir sur la face tissée, qui est plus rugueuse, quand les algues y seront, tintin pour brosser :? :?
Non arrose ton jardin et remets la jupette à l'endroit :lol: :lol:

par GD
Mer 16 Juil 2008 à 23:35

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Aaaaaah ! Une jupette bleue ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: Aaaaah l'endroit c'est mieuuux :lol: :lol: Hum rime riche :? :lol:

par manhu
Jeu 17 Juil 2008 à 23:10

Merci a tous pour vos réponses. La semaine prochaine j'suis tous seul, ça va donc m'occuper sainement de retourner tous ça. :? :? :? :?
Bonne baignade a tous.
Mahnu

sympa le coup du verlan

par selesei
Dim 26 Oct 2008 à 19:31

Ziva les ergots sont rebels
Avant l'apéro c'est bien après ça craint

Re: sympa le coup du verlan

par GD
Dim 26 Oct 2008 à 22:33

selesei a écrit:Ziva les ergots sont rebels
Avant l'apéro c'est bien après ça craint

:shock: :shock: :? :? :shock: :shock: :shock:
Chacha, tu ferais comme ça aussi, je pense :lol: :lol: Ou à peu près :lol: :wink:

liner à l'envers

par gravouil
Lun 27 Oct 2008 à 15:42

petite formation technique pour les passionnés
l'accrochage d'un liner classique, piscines hors sol, piscine water air etc.
sont des acrochages "OVERLAP" qui consiste à passer la feuille à cheval du support qui généralement est très fin (feuille d'acier) et à le maintenir avec un jonc cylindrique fendu qui viens chapeauter la feuille liner repliée sur l'acier.Pour ensuite fixer une "margelle metallique ou plastique démontable pour les piscines hors sol, margelles en pierre reconstituées non démontables pour les piscines semi traditionnelles (water air)
L'autre accrochage consiste à fixer un rail sous margelles à plat ou en rénovation, dans lequel le liner, muni d'un jonc d'accochage viens se fixer. cela et appellé "HUNG".
L'avantage du système "HUNG" est que lorque la piscine est finie, si l'on doit changer le liner au bout de quelques années, il suffit de le décrocher et de le remplacer sans avoir à toucher aux margelles.
Parfois lorsqu'on est confronté à des piscines de grandes dimensions, exemple de water air 15.75 x 7.25 environ, on fixe un rail de rénovation "HUNG" vertical contre la cloison pour ne pas avoir à retirer les margelles
Bien sincèrement
B 8)

par bernard46
Mar 04 Nov 2008 à 18:27

Manhu, tu devrais changer ton pseudo pour "Dagobert" :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités