Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SVP, QUE JUSQU'À CE SOIR! Besoin d'aide=problème de place...

par claudiorocha
Sam 18 Oct 2008 à 00:13

Foto 1: ImageImage

Foto 2: ImageImage

Bonjour, lors de la construction de ma piscine je pensais faire le local technique comme sur la photo 2. Seulement voilà: le bonhomme c'est planté sur le côtes! Vu que le skimmer est prévu pour être comme sur la photo 1, je ne peux plus faire le local technique comme sur la photo 2! Il aurais du donner une marge de plus de 50 cm, sinon la skimmer est caché!
En vert: la Bonde fond.
Comme faire:
A - maintenir mon skimmer et faire un local technique comme sur 1 (moins estethique mais techniquement plus correct?)
B - maintenir mon local technique (pour avoir plus de place de rangement et plus esthetique), mais vu que le skimmer gênera, je le change de mur comme en 2; seulement il y a 2 problèmes: la bonde de fond reste au même endroit (sur le mur opposé a celui du skimmer) et le skimmer reste loin du local technique, vu que j'avais prévu de le mettre proche de celui-ci!
Help! :roll:
Modifié en dernier par claudiorocha le Dim 19 Oct 2008 à 11:12, modifié 1 fois.

par manu16
Sam 18 Oct 2008 à 01:34

Ce n'est pas l'emplacement du local technique qui détermine la position du skimmer mais la direction des vents dominants !

par claudiorocha
Sam 18 Oct 2008 à 01:40

OK. Mais là je n'ai pas de vent: murs tout autour!
Et puis pour la localisation de ma bonde de fond.? :? Conséquence sur changement d'endroit du skimmer?.

par manu16
Dim 19 Oct 2008 à 01:34

Pourvu que tu aies les refoulements d'un côté et l'aspiration de l'autre, le brassage de l'eau sera correct et la filtration meilleure.
Savoir si c'est le skimmer ou la bonde de fond qui doit être le plus proche de la pompe est secondaire puisque tu peux toujours rêgler leur débit en jouant sur les vannes.

par claudiorocha
Dim 19 Oct 2008 à 10:56

Puis-je avoir les buses près de la bonde alors?
Et le skimmer sur le mur opposé.
Pour résumer, puis-je faire ça?:

ImageImage

La bonde est dans ce cas trop près peut-être des buses, et même avec la vanne pour diminuer le débit de la bonde, j'ai peur que les buses perdent un peu de leur efficacité pour acheminer l'eau vers le skimmer. :?
SVP, il me faut une réponse aujourd'hui, car demain, l'élévation des murs sera terminée et donc le skimmer sera en place!
MERCI! :roll:

par manu16
Dim 19 Oct 2008 à 17:09

Oui mais les buses semblent trop basses; il vaut mieux les mettre à environ 30 cm de profondeur. La proximité de la bonde n'a aucune incidence sur l'efficacité des buses mais pour pousser correctement les impuretés vers le skimmer il serait bon d'orienter leur bague intérieure vers le haut.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités