Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Revetement piscine

par tomtoulouse4
Mer 15 Oct 2008 à 13:30

Je suis en plein réflexion quand au revêtement de ma future piscine en bloc à banché.Tout d'abord voici ma réflexion:
Carrelage : Pose compliqué+prix du mettre carré élevé+risque de mauvaise étanchéité+rendu superbe
Peinture : Risque de s'écailler avec le temps+facile à poser+rendu moyen,
Liner classique : Nécessite un pro pour l'installer + cout assez important+ à changer tous les 10 ou 15ans+ bon rendu
Liner Armé : Cout très important + Installateur indispensable + Bonne résistance au temps + Bon rendu
Résine ou fibre de verre : Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense.

Bon but est de trouvé le bon compromis en le PRIX + LE RENDU + LA DURÉE DANS LE TEMPS + LA POSSIBILITÉ DE LE FAIRE SOIT MÊME.

Merci de vos remarques

par chrisdream
Mer 15 Oct 2008 à 13:38

prenons le dernier de tes buts : possibilité de le faire toi meme , il te reste le carrelage ou la peinture
prenons le 2eme de tes buts : rendu , il ne te reste que le carrelage

par claudiorocha
Mer 15 Oct 2008 à 20:46

Un pro pour installer un liner?
Ah bon, moi je le ferais moi-même. :lol:
Et je n'ai jamais fait ça! :D

par tomtoulouse4
Ven 17 Oct 2008 à 07:34

salut claudiorocha

Combien de temps cela ta pris de mettre toi même le liner?
Quelle taille fait ta piscine?

Merci de te réponse

par Gavage
Ven 17 Oct 2008 à 07:35

c'est une apres midi pour mettre un liner

le secret c'est la prise de cote

et puis si tu achete tout un kit piscine à monter soit meme, tu peux surement avoir un petit geste commercial pour la pose d'un liner dans la saison "'morte"

par tomtoulouse4
Ven 17 Oct 2008 à 11:34

Oui j'avais mal lu
Quelqu'un a-il des remarques ou des préconisations à faire concernant la pose seul du liner.

par frysk
Ven 17 Oct 2008 à 14:57

j'ai une question complémentaire: en sachant que l'on peut faire des liners " sur-mesure", peut-on facilement mettre un liner sur une piscine en béton à rénonver qui ne comporte pas les accessoires prévus initialement pour ça? si oui que faut-il (rail, démonter les margelles.)?

par Gavage
Ven 17 Oct 2008 à 15:24

tu as des rails d'accrochage a fixer idéalement sous les margelle ( faut donc decoller les margelles ) , sinon a fixer sur paroi mais c'est pas bien beau.

Ensuite, voir si tes pieces à sceller sont compatible ( pour le joint ) , mais ca pose pas de souci particulier en général.

toute piscine peut etre linerisé

par frysk
Ven 17 Oct 2008 à 15:39

merci Gavage!
Quelqu'un a une petite phoro de ces rails en question svp?

par Gavage
Ven 17 Oct 2008 à 16:15

euh, tape rail d'accrochage dans google image, y en a plein

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités