Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Garantie decennale revetement polyester

par bernard06
Mer 08 Oct 2008 à 09:32

Bonjour

Pouvez vous me dire si la garantie decenale existe pour un revetement polyester pour une piscine existante

Merci

par Gavage
Mer 08 Oct 2008 à 12:38

a ma connaissance non

garantie décennale revetement polyester

par gravouil
Mer 08 Oct 2008 à 13:43

Désolé de te contredire Gavage, il existe bien une garantie décennale concernant les revêtements polyester, qu'ils soient projetés à la machine ou fabriqués à la main.
Généralement il s'agit d'une décennale d'étanchéité de la struture et une biennale ou une quinquennale concernant la bonne tenue du gel-coat suivant s'il s'agit d'une coque fabriquée en usine ou d'un polyester fabriqué sur place. Il faut pour ça lire les petites lignes des clauses du fabriquant et/ou de l'installateur ou projeteur
La décennale polyester est indexée sur la chiffre d'affaire et représente jusqu'à 4% de celui-ci.
celle-ci doit être par capitalisation et surtout, le client doit demander une copie de l'assurance s'il veux être certain d'être pris garantie en cas de problème.
Amicalement
B

par Gavage
Mer 08 Oct 2008 à 13:55

ok

gavage à dit...

par gravouil
Mer 08 Oct 2008 à 13:57

Je n'ai pas de mérite, je nage dedans
amicalement
B

par Gavage
Mer 08 Oct 2008 à 15:46

ce qui me gene c'est comment assurer une garantie decennale lorsqu'on ne garantit pas le support sur lequel on pose le polyester?

garantie decennale

par gravouil
Mer 08 Oct 2008 à 16:51

Deux cas de figure
1° cas, construction neuve, décennale construction pour le gros oeuvre incluant la garantie d'étanchéité à concurence de x. miliers d'euros, définis par l'assureur
2° cas garantie decennale d'étanchéité du polyester quinquennale du gel-coat sous réserve de la bonne tenue de la structure, a définir au moment du devis, dans le cas d'une rénovation sur un support susceptible de bouger (piscine fendue, ou ayant basculée)
Le polyester absorbe les contraintes en flexion et torsions mais pas en arrachement.Donc si la piscine s'ouvre en deux,la garantie ne peux s'appliquer.
En fait la garantie dans le deuxième cas concerne surtout la bonne tenue de la structure du polyester dans le temps ainsi que du gel-coat mais pour une durée plus courte (5 ans) compte tenu de son exposition directe à de l'eau que l'on ne gère pas nous même (facteur chimiques, produits proscrits, etc.)
amicalement
B

par brice69
Mer 08 Oct 2008 à 19:03

:shock: :shock: Ouais ouais ouais :!: Je demande à voir :!: :!: Notemment la décennale de l'installateur :!: :roll: :roll: :roll: :wink: :rayban:

réponse à brice69

par gravouil
Mer 08 Oct 2008 à 19:20

je te sens septique, je ne parle pas des coques ou le polyester est garanti par l'usine, et la pose par l'installateur lui même là nous rentrons dans un autre sujet, si il y a malfaçon au moment de la pose.
Je ne parlais que du polyester fait manuellement ou à la machine sur un support neuf (cas de l'installateur) ou en rénovation (voir mon récédent post)
amicalement
B

Re: réponse à brice69

par brice69
Mer 08 Oct 2008 à 19:28

gravouil a écrit:je te sens septique,

:lol: :lol: He oh :!: Suis pas encore dans la fosse :!: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par gravouil
Mer 08 Oct 2008 à 19:42

Merci pour ton sourire
amicalement
B

par bernard06
Jeu 09 Oct 2008 à 16:22

Qui connait l'entreprise st paul piscine dans le 06

par Gavage
Jeu 09 Oct 2008 à 16:32

autant dans le premier cas, sur une piscine neuve, tlm ayant conscience qu'il faut faire une piscine "polyester" je comprends qu'il y ait pas de soucis pour l'application des garanties.

Autant pour une reno, je pense que la garantie dispose de nombreuse clause pour se degager.

une structure qui a la base devait recevoir un liner est tres rarement étanche, et c'est pas la personne qui pose le polyester qui va refaire la maconnerie.

par brice69
Jeu 09 Oct 2008 à 18:55

:shock: + 1 :!: :!: :!: :!: :!: :rayban:

polyester

par gravouil
Ven 10 Oct 2008 à 17:11

je crois que vous n'avez pas tout à fait saisi que l'application d'un revetement polyester peut se faire pratiquement sur n'importe quel support, panneaux acier, panneaux composites ou polyester, tole ondulée (je ne citerai pas la marque), agglomérés réagréé, sauf les piscines dont les blocs sont en polystyrène, car il y a incompatibilité et le polyester bouffe le polystyrène
Projection également sur piscne carrelée sans enlever le carrelage, ce qui est la majorité des types de rénovations
Le fait que la structure ne soit pas étanche et un bon point, en effet, le polyester étant une matière dont l'application est admise comme semi-adhérente sur le support, en cas de passage d'eau derrière le poly pour n'importe quelle raison si le bassin est étanche, en cas de vidange l'eau contenue entre le poly et la structure peut faire éclater le fond du bassin, principe d'archimède (un vieux copain à moi)
Pour cette raison, si le bassin est trop étanche, avant de faire le poly, on perce des trous dans le radier pour pouvoir évacuer ce risque, et ce dans le cas de figure ou la piscine ne se trouve pas sur une nappe phréatique.
J'arrête la mon bavardage, je reviendrais plus tard
amicalement
B

par eppo853
Jeu 01 Jan 2009 à 22:17

bj , la decennale fonctionne t elle en cas de coloration de la coque ( origine inconnue et pas de solution pour corriger et enrayer le souci ! )

cordialement

par killa inti
Jeu 01 Jan 2009 à 23:33

bj , la decennale fonctionne t elle en cas de coloration de la coque ( origine inconnue et pas de solution pour corriger et enrayer le souci ! )

A vérifier mais en principe, la décénale porte sur l'étanchéité et non sur la coloration ou autre désordre esthétique.

par killa inti
Ven 02 Jan 2009 à 07:45

Autant pour une reno, je pense que la garantie dispose de nombreuse clause pour se degager

Oui mais finalement, quand j'y repense, je me dits que quand on fait faire un poly sur une piscine en rénovation, on voit comment la piscine a travaillé. Contrairement à une neuve, on est capable de dire si ce que l'on voit va s'agraver dans le temps. Si on met un poly parce que la piscine a une mauvaise étanchéité sans fissure, on ne court aucun risque puisque l'on voit son état après plusieurs années. Maintenant, si on met le poly à cause de fissures, c'est au technicien à évaluer ces fissures et le travail de la piscine dans le temps de façon à choisir soit un poly, soit un pvc armé. Finalement, je trouve le choix d'un poly plus facile et moins hasardeux en réno :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités