Remplacement filtration Desjoyaux par filtre à sable
Je suis propriétaire d'une piscine Desjoyaux construite il y a deux ans et pas satisfait de son système de filtration en raison de la contrainte que représente son nettoyage hebdomadaire. Je souhaite par conséquent le modifier en le remplaçant par une filtration à sable.
- Je me pose donc de nombreuses questions, et notamment celle de savoir si une filtration à sable est compatible avec le concept desjoyaux (un skimmer et un refoulement)?
- Est-il envisageable de mettre une nouvelle pompe dans le bloc desjoyaux + filtre à sable dans la chaufferie, voir les deux dans la chaufferie?
- Comment dimensionner la pompe et le filtre à sable afin d'assurer une giration et un renouvellement efficace de l'eau?
- Quel serait le coût approximatif de l'opération?
Ma piscine:
9,5m * 4,5m, hauteur moyenne 1,5m
Chauffage par pompe à chaleur Viessman intérieure, donc canalisations entre bloc dejoyaux et chaufferie de la maison (environ 15 mêtres entre bloc de filtration et chaufferie)
Hydrolyse sel et réglage automatique ph-
Pompe 25 m3 /heure
Merci pour votre expertise / retour d'expérience

- Je me pose donc de nombreuses questions, et notamment celle de savoir si une filtration à sable est compatible avec le concept desjoyaux (un skimmer et un refoulement)?
- Est-il envisageable de mettre une nouvelle pompe dans le bloc desjoyaux + filtre à sable dans la chaufferie, voir les deux dans la chaufferie?
- Comment dimensionner la pompe et le filtre à sable afin d'assurer une giration et un renouvellement efficace de l'eau?
- Quel serait le coût approximatif de l'opération?
Ma piscine:
9,5m * 4,5m, hauteur moyenne 1,5m
Chauffage par pompe à chaleur Viessman intérieure, donc canalisations entre bloc dejoyaux et chaufferie de la maison (environ 15 mêtres entre bloc de filtration et chaufferie)
Hydrolyse sel et réglage automatique ph-
Pompe 25 m3 /heure
Merci pour votre expertise / retour d'expérience