Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur PVC local technique

par dtoche
Sam 04 Oct 2008 à 07:27

Bonjour , j'ai remarqué une légère fuite ( quelque gouttes sur 1/2 journée ) sur la tuyauterie qui amène l'eau à l'échangeur de chaleur .

Y a t il d'autre solutions que de recouper et recoller un autre raccord.

Merci pour vos infos.

A+ :wink:

par Paulo-77
Dim 05 Oct 2008 à 13:45

Tu peu essayer de coller un demi manchon auquel tu fait un trait de scie pour le passer par dessus, ça coute pas bien chére d'essayer et tu ne démonte pas ton installation (à faire hors pression et poser un garrot ou un collier sur le manchon rapporté le temps que ça sèche) bien nettoyer avant collage, papier de verre et dégraissant.
A +
Paulo

par tazminator31
Dim 05 Oct 2008 à 15:09

tu seche bien la ou il y a la fuite et tu badigeonne de colle pvc pression , comme si tu mettais du sillicone.

chez moi ca a stoppé la fuite sur un raccord .

par JCGB
Dim 05 Oct 2008 à 16:43

tazminator31 a écrit:tu seche bien la ou il y a la fuite et tu badigeonne de colle pvc pression , comme si tu mettais du sillicone.

chez moi ca a stoppé la fuite sur un raccord .

Bonjour dtoche ,je suis d'accord avec tazminator31,si ta fuite est de l'ordre de quelques gouttes en une 1/2 journée ,l'ajout de colle pvc peut solutionner ton probleme .Par contre arrete bien la filtration durant plusieurs heures apres le collage .

Bon courrage

JCGB

par gravouil
Dim 05 Oct 2008 à 17:06

bonjour, dans le cas d'une réparation de fuite sur PVC il y a également la solution soudure PVC avec un lister, il s'agit d'une baguette de pvc que l'on fond avec un appareil à air chaud et l'on pratique une soudure de pvc au niveau de la fuite après séchage et décapage
nous utilisons cette technique pour faire des répiquage aux endroits ou nous ne pouvons pas faire de prise en charge avec colliers
B

par dtoche
Lun 06 Oct 2008 à 06:18

Je vais faire l'essai de tazminator31 en espérant que cela marche car la fuite est sur un coude.

Dans le cas contraire je me rabattrais sur le lister. ( qui dois je contacter dans ce cas ? )

Merci pour vos infos.

A+ :wink:

par j-marc
Lun 06 Oct 2008 à 07:50

Tout comme tazminator31, j'ai utiliser cette technique simple et efficace

par gravouil
Lun 06 Oct 2008 à 11:36

une autre technique, consiste à vider la tuyauterie, d'utiliser un aspirateur pour créer une dépression dans le tuyeau en bouchant en partie l'autre extrémité, de verser quelques goutes d'acétone à l'endroit présumé de la fuite et quelques minutes plus tard, toujours en aspiration, de mettre de la pool-tite (colle bleue) à l'endroit présumé. J'ai sauvé quelques tuyauteries de refoulement avec cette technique
amicalement
B

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités