Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fondation ou pas ?

par rey08
Jeu 02 Oct 2008 à 11:41

bonjour

est ce que lorsque on fais la plage autour de la piscine et la dalle de terasse on dois faire une fondation sachant que le remblais autour de la pisccine et du gravié roulé :?:
merci

par Gavage
Jeu 02 Oct 2008 à 12:42

oui

par manu16
Jeu 02 Oct 2008 à 13:35

Non !

par philou78
Jeu 02 Oct 2008 à 13:59

Peut etre

par rey08
Jeu 02 Oct 2008 à 15:36

:?: :bouille: avec ça c possible de me dir pourquoi oui/non comme ça je serai merçi
ps: ne me rendez pas fou :twisted: :wink:

par rey08
Jeu 02 Oct 2008 à 15:56

merci
je suis manu16,
si c possible manu si tu peus m'expliquer comme ça je serai pourkoi
merçi beaucoup d'avance :wink:

par serge38
Jeu 02 Oct 2008 à 17:41

Le roulé ne se tasse pas donc normalement pas besoin de fondation

par rey08
Jeu 02 Oct 2008 à 18:04

ok merci
et pour ma dalle de terasse, en fait la dalle sera en dessous de la plage sa fera une marche je c pas si vous m'avez compris

par manu16
Jeu 02 Oct 2008 à 21:19

Les fondations servent à répartir sur le sol le poids total d'une construction. Mais le poids d'une dalle en béton est déjà réparti (puisque d'épaisseur uniforme) et supporté facilement par tous les sols. Pour éviter qu'elle ne s'enfonce sur un remblai, il suffit d'utiliser un matériau incompressible (comme le rappelle serge38). Les fondations sont donc inutiles.

par GD
Jeu 02 Oct 2008 à 21:41

manu16 a écrit:Les fondations servent à répartir sur le sol le poids total d'une construction. Mais le poids d'une dalle en béton est déjà réparti (puisque d'épaisseur uniforme) et supporté facilement par tous les sols. Pour éviter qu'elle ne s'enfonce sur un remblai, il suffit d'utiliser un matériau incompressible (comme le rappelle serge38). Les fondations sont donc inutiles.

:wink: Absolument, chez moi, remblai d'environ 30-40 cm tout autour de la piscine, remblai avec du gravier roulé (du 20x40mm), matériau incompressible, plage coulé par dessus avec ferraillage évidemment, et rien ne bouge, (enfin, il peut y avoir quelques fissures quand même, quelques mois après, ça m'est arrivé, mais bon, ce n'est rien . . . quelques dalles peuvent se désolidariser éventuellement, facile à recoller) 8)

par rey08
Ven 03 Oct 2008 à 10:50

expliquer comme ça ya pas mieux :fine: je vous remercies beaucoup

ps: je galereeeeeeeeeee pour remblaye le tour avec la brouette 12m3 +/- sur la boue la misere je l'aurais meriter cette piscine :nul:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités