Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dernier avis sur bassin à poissons 7*3.5*1

par charly80
Mer 01 Oct 2008 à 06:50

bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, je me lances dans construction d'un bassin à koi enterré, donc 7m par 4m et 1m profondeur il y a une mine d'or de conseils ici, et tellement que je ne sais plus trop.
voila j'ai creusé le tou et fait une saignée 0.30*0.30 tout le tour de la dalle pour y mettre un drain enrobé dans du géo et le tout dans du gravier d'épandage 20/40, ensuite je mettrais sur toute la surface du géo puis une fine couche de gravier 20/40, un film plastique, une dalle beton de 20cm avec comme feraillage un premier treillis souder à 3cm, un deuxiéme 10cm plus haut, ceinturé par du chainage 10*10, et des equerres en 8 prevu dans chaque remontée d'alvéole. j'ai actuellement la nappe phréatique à environ 1m, je comptais mettre 2 puits en PVC diam 100, est ce que l'eau peut remonter naturellement dans ces puits et faire le complement de mon bassin, voila c'est un peu long mais j'ai déja une partie des matériaux et le reste livré fin semaine, je mettrais photos ici prochainement, merci pour vos conseils, manu16 si tu m'entends.

par charly80
Mer 01 Oct 2008 à 16:26

personne pour me dire si ma construction sera ok, up

par manu16
Mer 01 Oct 2008 à 21:15

Pour le treillis soudé, utilise du ST25. Et n'oublie pas de remonter des T8 verticalement jusque l'arase (ou mets des équerres plus longues si tu veux enfiler les blocs).
Pourquoi pas deux puits de décompression mais il faut surtout que l'eau soit canalisée par le draînage.
Quant à savoir si "leau peut remonter naturellement dans ces puits et faire le complément de mon bassin", je ne vois pas très bien ce que tu veux dire. . .

par charly80
Mer 01 Oct 2008 à 22:46

ok pour le feraillage, je vais faire comme tu l'as montré sur d'autre post. Est que l'eau peut monter naturellement dans le puits, je pensais m'en servir pour combler l'evaporation; j'ai de la bache tres rigide dispo est il necessaire d'en mettre le long de mes blocs à bancher exterieur? je peux avoir du cran ou du sable à lapin, quel est le mieux pour remblayer? merci

par manu16
Jeu 02 Oct 2008 à 03:55

A moins d'habiter sous les tropiques, l'évaporation a lieu en été. Et c'est plutôt en automne ou au printemps que la nappe phréatique risque de monter. Maintenant, tu peux toujours faire des réserves en construisant un second bassin. . .
Les blocs à bancher ne risquent rien et si tu comptes faire l'étanchéité avec une bâche extérieure, il faudrait commencer par en mettre sous le radier. Mais à mon avis, tu ferais mieux de prévoir un revêtement intérieur.
Je ne sais pas ce que tu appelles du "cran"; sans doute une appellation régionale. En tout cas, plutôt que d'utiliser du sable à lapin qui risque d'être emporté avec la montée de la nappe, il vaudrait mieux remblayer avec du sable plus gros ou du gravier.

par charly80
Jeu 02 Oct 2008 à 06:32

ok, je vais mettre du gravillon autour, du cran en fait c'est de cailloux blancs qui s'imbibent d'eau, un genre de craie, merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités