Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

puissance pompe et nappe solaire

par avic21
Mar 30 Sep 2008 à 08:10

Bonjour a tous. J'ai bien regarde dans les forums et mon choix s'arrete sur un chauffage solaire à nappe que je vais installer sur le toit de mon garage plein sud est, pente à 40° et à une hauteur de 5,50m par rapport à l'endroit où va etre instale la pompe et le filtre. J'ai achete une Durapin Meava 600 avec une filtration de 11m3/h. Deja, pour une hors sol, cela me parait honnete.
La seule et vrai question que me pose ma femme, elle a toujours de bonnes questions, est ce que la pompe va arriver à monter l'eau jusque la haut (sur la montagne)?
Voila, c'etait ma question.
Merci pour vos reponse toujours pleine de bon sens.

par kiteur
Mar 30 Sep 2008 à 10:55

Bonjour,

Juste une remarque, je pense qu'il est plus judicieux de decoupler le chauffage de la filtration avec une pompe supplementaire. Cela permet plus de souplesse, a mon avis, les heures de filtration ne sont pas forcement exactement les memes que celle de chauffage.

Ceci permet alors de choisir une pompe adequate.

Jean-Michel

par avic21
Jeu 02 Oct 2008 à 19:21

Bonsoir et merci pour la reponse.Le seul souci, et il est de taille. Le terrassier est venu hier pour commencer letrous et la, stupeur, il me dit qu'il ne veut pas creuser a l'applomb du mur de pierre, alors qu'il etait d'accord a la signature du devis. Total , tout s'arrete pour la piscine. Si quelqu'un a une idee pour installer une piscine bois pres d'un mur en pierre(je precise que les fondations sont a 60cm et que je lui demandais de creuser a 1.10m. Mais il doit quand meme y avoir une solution.
Help

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités