Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pH bas et plein de calcaire précipité, est ce possible ?

par herve0091
Lun 29 Sep 2008 à 15:41

mon pH est vers 6,8 et je ne vois plus le fond de ma piscine elle est toute blanchâtre de calcaire.
comme un idiot j'ai mis un litre d'anti calcaire et du pH plus. mais en réfléchissant le calcaire ne devrait pas précipiter avec un pH aussi bas.
qui peut m'aider ?
merci

Re: pH bas et plein de calcaire précipité, est ce possible ?

par GD
Lun 29 Sep 2008 à 21:39

herve0091 a écrit:mon pH est vers 6,8 et je ne vois plus le fond de ma piscine elle est toute blanchâtre de calcaire.
comme un idiot j'ai mis un litre d'anti calcaire et du pH plus. mais en réfléchissant le calcaire ne devrait pas précipiter avec un pH aussi bas.
qui peut m'aider ?
merci

Si tu as mis du pH + comme tu dis, et trop brutalement, d'un coup quoi sans dilution, c'est la raison de tes soucis à mon avis :?

C'est la remontée trop rapide du pH, même pour finir à 6,8, et peut-être trop localisée qui fait réaction en chaîne.

Un 6,8 final, ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu 7,8 ou + "localement" si on ajoute du pH+ trop vite et trop concentrés. Un fois la réaction démarrée, elle ne s'arrête pas comme ça, c'est une réaction en chaîne. :? :?
Pas grand chose à faire à part filtrer et aspirer ce qui veut bien tomber au fond.
Et la prochaine fois, quand tu changeras le pH, vas-y en diluant le produit de départ, et sur plusieurs jours, il n'y a jamais le feu :lol:

par herve0091
Mar 30 Sep 2008 à 06:23

merci c'est vrai que je mets le pH plus rapidement.
je vais filtrer et filtrer.
par contre comme j'ai encore remis rapidement du pH plus hier je suis mal barré
merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité