Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit piscine

par PhilippeP
Lun 01 Sep 2008 à 15:31

Bonjour a tous et bravo pour le forum

Voila je suis en train de construire une piscine de 5*10 * 1,6 m de profondeur. En parpaings avec chainage verticale et horizontale.

Voila je me pose une question pour l'enduit, car je voudrais faire un enduit étanche propre et assez facile a nettoyer , puis dans quelques année 2/3 ans faire un carrellage .
Donc il faudrait qu'il soit étanche et résistant.
Es ce que un ciment + sable avec l'adjuvant sika hydrofuge est suffisant ou il faut un autre produit pour faire cette enduit.
J'ai trouvé pas mal d'infos sur les enduit mais beaucoup d'avis différent donc c trés difficile pour faire un choix.

Merci Philippe

enduit suite

par PhilippeP
Dim 28 Sep 2008 à 21:02

Bonsoir,
j'ai trouvé pour mon enduit je vais utiliser du super sikalite .
je voudrai savoir si je dois faire le meme dosage 10 sceau de 10 l de sable pour 35 kg de ciment ( comme écrit sur les sacs)ou si il faut plus de ciment ?
De plus si je souhaite faire un enduit blanc un ciment blanc à la place du gris ferrait t'il l'affaire?
Si je fais l'enduit en ciment gris une fois rempli d'eau, l'eau de la piscine ne paraitra t'elle pas trop foncée?
Par avance merci
Philippe

par manu16
Mer 01 Oct 2008 à 21:14

Avant de poser une question, il faudrait peut-être lire le forum !
Bis repetita donc : Oui le dosage est bon. Oui le ciment blanc fait l'affaire. Et l'eau de la piscine sera bleue ou verte, foncée ou claire selon l'ensoleillement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités