Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enduits ; Lequel et Comment ?

par Ryck
Mer 24 Sep 2008 à 02:46

Bonjour a tous
Je me lance dans la "construction" et pour le gros oeuvre tout va bien grace a pas mal de recherche. mais pour l'enduit , plusieurs solutions s'ouvrent à moi et je ne sais laquelle utilisé ?

Soit 2 couches enduit hydrofuge (20 mm à la fin) sur un sikalatex , quelle épaisseur doit faire cet enduit d'accrochage car sur le bidon du constructeur ,il parle de 3mm pour 6 a 8 m2 , mais le prix du bidon est assez cher.Puis je enduire au rouleau à crépi ?

J'ai vu l'enduit piscine sika , doit il être installé sur un enduit ciment au préalable car sika parle d'une assez grande surface recouverte avec un seau (à mon gout) ce qui dit avec très peu de matière , donc assez limité pour effacer les irrégularités des blocs bancher

Mais aussi enduit Katymper , doit il être installé sur le bloc bancher sans enduit d'accroche, quelle épaisseur .

Merci à tous.

par dudu63
Sam 27 Sep 2008 à 19:33

bonjour Ryck
Pour ma part j'ai fait deux fais deux couches de 1.5 cm chacunes avec de hydrofuge de masse et de la colle de reprise le tout à 500 kg.Et pour le gliclage (soupe trés liquide ) un peu d'hydrofuge.
cordialement
dudu63

par monoa
Dim 28 Sep 2008 à 10:48

Pour ma piscine :

- Un crépis ciment avec adjonction de Sikalatex
- Un revêtement étanche Mapelastic de chez Mapeï (2 mm d'épaisseur)
- Puis émaux de verre

Depuis 3 ans, étanchéité parfaite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités