Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles et plages bois

par Elgatomontes31
Mer 24 Sep 2008 à 13:02

Bonjour,
Je prévois de mélanger bois et margelles, j'aurai un volet roulant immergé, je souhaite faire donc l'arrière de la piscine (pas seulement le caillebotis) tout en bois, ensuite on part en carrelage sur les longueurs et au bout je remets du bois pour la plage bronzette. Mes questions :

- Y-a-t-il des difficultés à faire coïncider (affleurer) margelles et bois ? (le souhaite une margelle qui affleure les plages, bois ou carrelage, pas en saillie par rapport aux plages).
- Quelle est la hauteur d'une margelle+joint+rail au-dessus de l'arase. Ayant également un pb de piscine un peu haute au dernier rang de parpaing (5cm au dessus terrasse situé à 5.5 m de la margelle, pas de contact plage/terrasse), si je pouvais aller en-dessous de 5 pour la margelle, ce serait bien. Il existe des margelles de 3 cm+1 de joint et rail ça fait 4, exact ? Peut-on moins ?
- Les lames de bois font 2 cm + lambourde de 2 cm, exact ?

Merci pour vos conseils

par tazminator31
Mer 24 Sep 2008 à 16:15

slt
ben deja commence par le commencement.
c'est quoi comme piscine?

sinon pour les lames de bois il existe diverses épaisseur ca depend de la ou tu achetes et surtout de quel bois il s'agit, par exemple tu trouves de l'exotique en 2cms d'épaisseur et du pin autoclave en plus épais.

par Elgatomontes31
Jeu 25 Sep 2008 à 11:50

Il s'agit d'une piscine 10X5, volet immergé, plage de 2X3, carrelage. Au niveau du volet, je prévois du bois, une bande recouvran le volet et débordant des murs de la pisicne, pas de margelle là. Les margelles commencent après la poutre du volet, sur les deux côtés longs. En bout, au niveau de la plage de 2X3 je remets du bois. Donc on a des interfaces margelles, bois, carrelage.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai et 12 invités