Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panne pompe à chaleur Europac+

par SKUNCA
Mer 24 Sep 2008 à 14:09

Bonjour,
J'ai besoin d'aide SVP. J'ai une pompe à chaleur EUROPAC+ depuis trois ans qui fonctionné très bien jusqu'à Dimanche. Et maintenant elle se met en marche pendant 4 minutes et se coupe et repard 4 minutes plus tard et ainsi de suite. La pression d'eau est bonne j'ai remarqué que au boud de deux minutes le voyant "fonctionnement compresseur" se coupe et le voyant "cycle de degivrage" s'allume et la donc la pression chute et la pompe se coupe dans les deux autres minutes. Au niveau reglage je n'ais rien touché depuis trois ans. Par contre je n'ais aucun code d'erreur qui s'affiche. Merci de m'aider car la societe PSA ne veut rien savoir et mon revendeur a fondu les plomps. :roll:

par bc327
Mer 24 Sep 2008 à 14:43

Décidément, la politique de SAV de PSA pose problème :evil:

En ce qui me concerne, je tire ma conclusion : malgré la bonne qualité des PAC PSA, jamais je n'en achèterai une :!:

par JCGB
Mer 24 Sep 2008 à 15:21

bc327 a écrit:Décidément, la politique de SAV de PSA pose problème :evil:

En ce qui me concerne, je tire ma conclusion : malgré la bonne qualité des PAC PSA, jamais je n'en achèterai une :!:

C'est vrai que ça donne de moins en moins envie d'acheter leur matos . :evil: :evil: :evil: :evil:
JCGB

par Gavage
Mer 24 Sep 2008 à 15:29

suffit de prendre ton annuaire, de faire intervenir un autre installateur psa ou meme n'importe qui d'autre tant qu'il s'y connait en PAC.

par SKUNCA
Mer 24 Sep 2008 à 15:33

Merci de votre réponse mais ce n'ais cette réponse que j'attendais.
Bien cordialement

par Gavage
Mer 24 Sep 2008 à 15:40

ben pour ta pac, je dirais , sans trop me
pencher sur le probleme que les température sont frisquettes non ?

essaye de retente par une belle journée ensoleillée

par SKUNCA
Mer 24 Sep 2008 à 15:57

Le but est de trouvé une ame sympas pour m'aider à résoudre le problème car un installateur ou un dépanneur agrée PSA c'est 60 euros le déplacement et 45 euros l'heure de recherche. Je m'en passerais volontier.

par Gavage
Mer 24 Sep 2008 à 16:46

mmm alos ne dis pas que PSA ne veut rien entendre. si tu connais le prix du deplacement c'est qu'ils t'ont proposé d'envoyer qqn.

par fraggy
Mer 24 Sep 2008 à 22:34

Gavage a écrit:ben pour ta pac, je dirais , sans trop me
pencher sur le probleme que les température sont frisquettes non ?

essaye de retente par une belle journée ensoleillée

Ba vu le temps sur bordeaux en ce moment c est pas ca :lol: :lol:
je dirai un pb sur le regule ou une sonde hs :wink:
Et apres on dit que PSA c est le top ? :lol: :lol: :lol:

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 01:33

ca arrive une ptite panne

et j ai pas la moindre idee dui temps a bdx

par fraggy
Jeu 25 Sep 2008 à 07:28

Gavage a écrit:ca arrive une ptite panne

et j ai pas la moindre idee dui temps a bdx

Regarde ton iphone ou appel tes parants :lol:

@+fraggy

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 11:11

il était 2 h du matin

j'étais sur mes water à vomir mon diner qui a mal passé

j'ai pas pensé à appeler maman.

mais je l'ai appelé ce matin, y a du soleil, un ptit 22°C sur la terrasse et pas mal d'humidité la nuit.

ps : elle serait pas un peu givré la PAC derriere ?

vu la température , cest pas les conditions météo qui expliquent cela.

et elle affiche pas de petit message d'erreur ?

par SKUNCA
Jeu 25 Sep 2008 à 11:14

Bonjour, après plusieurs recherche je pense que c'est la sonde. Savez vous ou je pourrais m'en procuré une? :roll:

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 11:25

chez n'importe quel revendeur.

beaucoup ont ca en stock

9 euros HT et hors port dans le catalogue PSA

par Edouard88
Jeu 25 Sep 2008 à 11:57

Gavage a écrit:j'étais sur mes water à vomir mon diner qui a mal passé

Fallait pas te goinfrer avec ta 1/2 tomate et ton verre d'eau :!:

par SKUNCA
Jeu 25 Sep 2008 à 12:22

Merci pour l'info je part cette apres midi la chercehr et je vous tiendrez au courant si cela fonctionne. D'avance merci

par fraggy
Jeu 25 Sep 2008 à 14:29

Gavage a écrit:il était 2 h du matin

j'étais sur mes water à vomir mon diner qui a mal passé

j'ai pas pensé à appeler maman.

mais je l'ai appelé ce matin, y a du soleil, un ptit 22°C sur la terrasse et pas mal d'humidité la nuit.

ps : elle serait pas un peu givré la PAC derriere ?

vu la température , cest pas les conditions météo qui expliquent cela.

et elle affiche pas de petit message d'erreur ?

Quoi toi malade :lol: pour temps tu fais super gaffe a ce que tu mange :lol: pas de pain car le boulange le touche . et tu es quand meme malade :evil: a mon avis tu a un pb a ton frigo :wink: tu n a pas du givre ?
:lol: :lol:
j espere que ca va mieux quand meme :wink:

@+fraggy

:lol: :lol:

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 15:46

bof, c'est le diner de hier soir qui est mal passé, ca arrive, mais de pluis en plus souvent. ca pue les maladie gastrique qui recommencent :(

par snoopy45
Jeu 25 Sep 2008 à 16:09

C'est ca quand on a des insuffisances ; le moindre coup de froid, et hop là :lol:

Prends une bonne cuite, ca tuera les tits vers :lol: :wink:

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 16:23

bof j'ai deja tout un bout du systeme du systeme digestif pas d'origine, les cuite faut pas trop en abuser parait il.

par pyrostan
Mer 08 Juil 2009 à 14:26

Bonjour,

si votre pac démarre et s'arrête il faut voir deux trois truc :

1- vous avez un mano sur la pac.
lorsque votre machine est a l'arret depuis 1/4 d'heure, il faut regarder ce mano et voir la position de celui ci.
en le comparrant a une horloge, si il indique :
entre 7 et 10h ( bas de la zone orange de gauche, c'est qu'il n'y a plus de gaz.
entre 10h et 12h c'est nikel et faut voir autre chose.
au delas de 12h le mano est déréglé ça ne fait rien ça ne change en rien le bon fonctionnnement de ta pac.

donc si c'est pas ça:
il faut arreter la pac pendant une bonne 1/2heure de plus.
et sans la remettre en route, il faut appuyer sur les boutons SET et ON/OFF en meme temps et dès que MENU s'affiche vous appuyez sur la fleche qui descend.
normalement si vous avez bien suivi, vous devez avoir le mot STAT puis C1 qui s'affiche.
Vous appuyez sur la fleche qui monte, ça affiche ST1 ( temperature de l'eau)
si vous apuyez sur monter encore ça affiche ST2( temperature d'air ext.)
azppuyez sur SET pour voir la valeur et reapuyez sur SET pour sortir de cette valeur.
montez encore un fois et ST3 s'affiche( temeprature de dégivrage)
apuyez sur SET ouor voir la valeur et là cette valeur doit etre a 1 ou 2 degré près identisue à ST2.

Et oui si votre pac est éteinte depuis un bout de temps, les 2 temperatures ST2 et ST3 doivent etre identique, car la sonde de dégivrage doit mesurer à qq chose près la temperature exterieur. attention si la PAC est en plein soleil, la valeur de ST2 peut monter très haut.

donc appuyez sur ON/OFF 2 fois pour sortir de ce menu.

Si les 2 sonde n'indiquent pas la meme valeur ça veut dire qu'une est defectueuse.

Sinon il faut faire venir un frigoriste car le probleme est plus compliqué.
- bloquage du detendeur, mauvais contact qq part, etc.

bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités