Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Deux idées pour vous

par Triumph2B
Sam 16 Aoû 2008 à 16:33

Salut.!

Technique ou filtration :?: . :roll:

Au hasard je le mets là :wink:
:idea:
Je pense incorporer à la construction une buse de reffoulement, qui servirait à remuer l'eau, mais en partant du fond, enfin presque.( 10/15 Cm du fond.

De manière à créer un courrant remontant, qui pousserait les impuretés vers la surface ........donc augmenterait la circulation, donc qualité et rapidité de fitration.....(Projet de brevet " turbo Corse") Lol !!!

Et une autre:

Existe t-il des buses auto-orientables qui tourne +ou-, grace à la pression?(Technique des arroseurs automatiques), de manière à ne pas avoir "ce" débit/pression toujours dans le meme sens-------------qui laissent toujours un petit coin "poubelle" .( projet de brevet " Paniqu'eau Corse".

A moins de faire 2 sujets

Je n'ai pas trouvé dans "Recherche". :shock: :idea: :?: :lol: :lol:

Les "pro" vont me K.C !!!!!!!:lol: :?:

par Triumph2B
Sam 16 Aoû 2008 à 20:11

:shock:

Vent à 130 K/h cette nuit.aujourd'hui, feuille etc etc .piscine dégeu Sniff remise en batterie du "filtre du Maquis" + 7 mini chlore choc et ce soir. :tlangue: :saute:
Cristal ma copine drunk:)
Allez Bye .Bal à "Miomo".Tango, passo, rock, Zouk! Hummmmmm çà va chauffer au fond :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Sam 16 Aoû 2008 à 21:14

Chez les corses qu'ont des buses au fond : oui :? :lol:
Ce projet n'est pas bête pour une fosse à volet immergé, c'est Gavage qui en avait parlé, j'aurai bien fais ça, car bonjour l'accessibilité :?
Maintenant pour la piscine, bof, sans parler de la pression nécessaire :?

par Triumph2B
Dim 17 Aoû 2008 à 15:02

Salut GD

Tu ne penses pas que la pression de base, serait insuffisante pour créer un remous de fond voir faire remonter les "cochonneries".

Surtout pour ceux qui n'ont pas de bonde de fond :?:

par GD
Dim 17 Aoû 2008 à 15:20

Triumph2B a écrit:Salut GD

Tu ne penses pas que la pression de base, serait insuffisante pour créer un remous de fond voir faire remonter les "cochonneries".

Surtout pour ceux qui n'ont pas de bonde de fond :?:


Je pense que pour envoyer de l'eau sous pression à 1,50 ou 2 mètres de profondeur, il faudrait un surpresseur costaud de costaud, un truc pour scaphandrier quoi :lol: . Et disposer des buses partout pour l'efficacité. Essaye de disposer un tuyau avec une extrémité au fond de ta piscine, et souffle dedans par l'autre bout pour voir. C'est le mythe de Robin de bois qui échappe à ses poursuivants sous l'eau avec une paille de 50 cm, impossible d'aspirer l'air à cette profondeur à cause de la pression d'eau ! Laquelle dépend de façon exponentielle de la profondeur.

Sinon, grand sujet ici bas, la bonde. Une bonde ne nettoie pas le fond d'une piscine malheureusement, du moins le mien, il est fréquent de voir des cochonneries juste à côté de ma bonde ouverte à fond, et j'ai une pente qui va vers la bonde, alors bon :roll: .
Ca peut limiter les dépôts si on filtre 24h/24 du fait d'une eau homogène et en constant mouvement, mais dès que c'est décanté au fond pendant la nuit, c'est décanté, reste le robot ou l'huile de coude.

par ericpastaga
Dim 17 Aoû 2008 à 15:35

j'ai deja vu sur l'internenette un site de piscine qui faisait des buses de refoulements au fond de la piscine pour justement ce que tu veut faire ;)

mais impossible de me souvenir le nom du site :( ; le concept avait l'air pas mal ;)

par JJ-mlo
Dim 17 Aoû 2008 à 16:28

bah pourquoi pas la pression a 2 metre est de 200gr/cm² donc je pense que la pompe est suffisante, mais mettre des vannes pour reguler le debit entre les buses qui sont a 25 cm du niveau d eau et la buse de fond pour équilibre la difference de pression .

par Triumph2B
Dim 17 Aoû 2008 à 21:01

:? bon désolé...il n'y aura pas de" Buse du Maquis" :lol: :lol:

Pas question de me faire " KC" par Brice. :P D'ailleur j'aimerais bien en débattre.

J'ai l' :idea: d'en installer 2. :roll:

Et puis, je n'ai pas envie de mettre masque bouteille et de faire le " Botia kubotai" ou l'"Ancistrus". voyons ce qu'il en pense :bouille:

par JJ-mlo
Mar 19 Aoû 2008 à 09:51

Attention trop de BDF nuit a la BDF :lol: :lol:

par GD
Mar 19 Aoû 2008 à 15:08

Oui mon raisonnement était mauvais, c'est envoyer ou aspirer de l'air au fond qui est difficile en fait, pas de l'eau car les pressions s'équilibrent effectivement, taing' j'étais fatigué ou quoi :? :?
Pour la bonde, ça n'a jamais remplacé complètement un robot ou l'aspi, sinon ça se saurait, mais c'est utile car ça minimise la décantation des saletés quand même. Bon, Brice ne va pas me tuer je pense, ouf :?

par GD
Mar 19 Aoû 2008 à 22:11

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: T'as eu chaud, là ! Doit être bien occupé ailleurs ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: Lui certes , mais visiblement moi aussi, à dire autant de c. . . , à me relire parfois je me maudis :lol: :lol: :lol:
Mais bon, c'est pas bien grave, y'a pas mort d'homme 8)

par Triumph2B
Lun 22 Sep 2008 à 20:15

JJ-mlo a écrit:Attention trop de BDF nuit a la BDF :lol: :lol:


:?: :?: Au risque de me tromper: " tout dépend de la puissance de la pompe non :?: . Si tu installes une pompe superieure aux données constructeur. Celà n'améliore t-il pas la circulation et le renouvellement de l'eau.

Bref, mettre une pompe ,filtre etc etc , d'environ 1/3 plus puissante que la préconisation. :idea: Votre avis :roll:

par JJ-mlo
Mar 23 Sep 2008 à 09:08

J emploie la BDF quand elle est bâchée et en mm temps que les skimmers, je trouve que mon eau est plus homogène en température.

Je ne compte pas sur la Bdf pour nettoyer le fond de ma piscine c est nono le petit robot qui s en charge.

Des que j enlève la bâche je ferme la BDF pour améliorer le courant de surface vers les skimmers


Maintenant c est ma première année piscinistique, j ai pas trop de conseils a donner, mais plutôt en recevoir :wink:

ps tout autre conseil est bienvenu :lol:

par Triumph2B
Mar 23 Sep 2008 à 12:18

Ok :wink: Toute experience est bonne à connaitre. Je note, je note salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités