Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage de sable

par warty
Dim 07 Sep 2008 à 10:23

Salut,

J'ai vu chez Iloé toulouse des plages de sable tres sympa
http://www.iloe.fr/pages/maconneries/sols/sols-1.htm
J'aurais aimé faire des bouts de terrasses de cette maniere mais ils ne se deplacent pas pour faire QUE les abords :( (ils ne vendent pas non plus leur produit pour etre fait par un particulier)

Est ce que quelqu'un sait comment on fait ca ? avec quels produits ? pour eventuellement le faire moi meme.

Merci d'avance.

par ALEXANDRE
Lun 08 Sep 2008 à 13:56

bonjour.
je ne vous le conseille pas, même si cela a un certain charme, une fois les pieds mouillés le sable colle aux pieds, et vous allez le retrouver dans le bassin.

par warty
Lun 08 Sep 2008 à 19:52

le sable dont je parle est "dur". c'est a dire qu'a l'oeil on croit que c'est du sable de plage mais au touché c'est dur.
En gros c'est comme le beton desactivé sauf que la c'est du sable qu'il y a en surface.

par ALEXANDRE
Lun 08 Sep 2008 à 20:14

bonsoir.
vous parler du sable fixe, c'est très jolie, je ne connaissais pas, malheureusement je ne peut pas vous conseillez.

par GD
Lun 08 Sep 2008 à 23:27

Ben c'était décrit sur son lien :roll:
Maintenant je n'aime pas trop la photo pub de la plage classique toute pourrie et de la merveille des merveilles présenté ensuite pour leur produit. Déjà, ça sent l'a*****e [diffamation] :evil:
Dans le temps, on fait comment quand c'est crade sur le sable aggloméré ?

par warty
Jeu 11 Sep 2008 à 11:55

GD a écrit:Dans le temps, on fait comment quand c'est crade sur le sable aggloméré ?


Je sais pas, mais ce type de produit sur leur piscine d'expo que j'ai vu est nickel. pas de salissures.

par cox
Jeu 11 Sep 2008 à 20:36

salut. je pense que ca doit etre une resine polyestere equi est en sous couche et le sable et mis par dessus et ettaler par dessus.
on a fait un principe quasiment identique au boulot(sol d'une boite agro) par contre,il y a eu encorte une resine de remis par dessus pour l hygiene )

par Triumph2B
Lun 22 Sep 2008 à 19:19

Trés joli :wink: Je me pose quand meme une question d'un ordre technique.Comment se fait l'étancheité entre le liner et la plage qui meurt sous l'eau dans la vue 2 :roll: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités