Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1 Seul pli sur liner à la bonde fond

par dynamite79
Mar 12 Juil 2005 à 21:11

Bonjour à tous!
Depuis Juin 2005 je possède une piscine en parpaing avec enduit ciment
perméable,le fond est en pente 1.20m à 1.80m.
La piscine fait 10x5 j'ai du feutre juste juste au fond,
mon terrain est très sain.le liner posé par moi était à la pose comme une tapissserie sur un mur,tout les joints poser nickel lors du remplissage pas un seul pli ni problème d'ailleurs.Tout allait très bien pendant 3 semaines,et un jour 1 pli apprarait juste au niveau de la bonde de fond.
Alors je me renseigne au niveau de mon revendeur qui me dit
1) resserrer tout les vis des pièces à celler, ce que j'ai fait
2)ensuite aspirer l'eau derrière le liner s'il y en a,il y en avait donc je l'ai
retirée,en 1 h d'aspiration j'ai récupéré 6 litres d'eau que j'ai analyser,pas de trace de chlore pas de ph. Je n'ai pas d'autres pli ailleurs alors celà m'étonne!! j'ai inspecter mon liner il n'y a pas de trou ou alors il est d'origine et minuscule.
Alors j'ai plusieurs interrogations?.
1) le jour ou j'ai poser le feutre il était humide, alors celà peut-il jouer?.
2)le fait de trouver si peut d'eau ne pourrait-il pas sagir de la condensation?.
3) le niveau de l'eau ne baisse pas anormalement 30°=1 m³ semaine
4)en laissant celà comme ca celà peut -il créer des problèmes dans le temps?
5)combien coute le déplacement d'un pro avec son appareil à ultrason
pour trouver une éventuelle fuite?.
6)le liner peut-il glisser?.
Salutations à tous

par jpistace
Mer 13 Juil 2005 à 15:58

je pense, mais ce n'est qu'une hypothèse, je me demande si l'explication n'est pas dans la température assez élevée, j'ai déjà eu des petits plis quand l'eau est très chaude, ca disparait quand l'eau refroidit, chez moi ç'est vite refroidi :wink:

qu'en pense un pro, moi j'avais été un peu inquiet devant cette t° élevée, et mon pisciniste m'avait rassuré en m'expliquant qu'un pli était possible, le liner s'allonge

par minigir
Jeu 14 Juil 2005 à 08:39

salut dynamite. :lol:
Tout d'abord 1m3/semaine pour une 10/5 c'est très peu, surtout avec les temp. que tu indiques. Donc tu peux exclure une fuite ...Ou alors elle est si petite que le prix de la recherche à l'ultrason va te rester en travers de la gorge (300euros environ).
Concernant l'eau dessous, un liner est poreux et suinte légèrement, c'est normal. Peut-être aussi est-ce de l'eau d'infiltration. (au fait comment as-tu fais pour aspirer dessous, tu as vidé le bassin???).
Comme jp je pense que ton pli est dû as la température de ton eau. Les plis peuvent venir aussi d'un ph mal réglé.
:idea: Laisse aller, profite de l'eau tu verras cette automne si ça persiste :lol:

Réponse pour aspirer l'eau derrière liner

par dynamite79
Sam 16 Juil 2005 à 16:57

Bonjour à tous!

pour répondre aux questions

1) mon PH se situe tout le temps entre 7.2 et 7.6 sans trop de problème

2) pour aspirer l'eau derrière mon liner,j'ai décroché mon liner sur 50 cm
c'est très facile avec ces températures et j'ai passer un tuyau d'aspirateur d'eau et par capilarité l'eau est aspirée .Par contre je ne peut pas descendre plus de 50 cm car il y a trop de pression sur le liner,mais si je doit refaire l'opération je pense que je ferais autrement pour descendre plus bas ,il ya certainement une astuce à laquelle je vais réfléchir.pour info,la piscine est faite deAàZ par moi-même du terrassement au finition sauf le raccordement électrique qui a été fait par un pro,qui est un copain.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités