Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cloques sur coque Excel

par Yra
Dim 21 Sep 2008 à 10:14

Bonjour,
je suis désespéré. j'ai acheté une piscine Excel car ils garantissent une qualité de gel coat supérieure (grâce au vinylester), Or apparement, il n'en n'est RIEN !
Ma "concerto 80" a eu des cloques dès les 1ers mois de mise en eau. le pisciniste est venu les réparer, mais ça recommence de plus belle ! je le lui ai signalé, mais j'attends qu'il daigne me répondre.
Ma question est :
Est-ce que le vinylester ne constitue pas une garantie contre les cloques ou est est-ce Excel qui fait de la pub mensengère ?

Re: cloques sur coque Excel

par Hippoboardeur
Dim 21 Sep 2008 à 17:51

Yra a écrit:ou est est-ce Excel qui fait de la pub mensengère ?
A ton avis ? puisque tu as des cloques . . .

C'est surtout la qualité du process de fabrication qui garantit de ce désagrément, pas le produit . . .

Re: cloques sur coque Excel

par Yra
Ven 26 Sep 2008 à 15:11

Hippoboardeur a écrit:C'est surtout la qualité du process de fabrication qui garantit de ce désagrément, pas le produit . . .


Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas ce que j'avais compris en lisant les conseils des membres de ce forum. je ne leur jette pas la pierre. car je pense que c'est surtout la faute à pas de chance si j'ai des soucis avec ma piscine.
dans 2 ou 3 messages j'avais lu que excel était parmi les qqs fabricants qui utilisent ce produit, ce qui constituait une bonne protection contre l'osmose.
donc j'ai accepté d'acheter une piscine 8/4 : 17000€ ! avec qqs Kdo certes, mais qd même plus cher que chez tous les autres concurrents.

Question :
le fabricant me propose de refaire tout le revêtement sur place. est-ce que c'est fiable ? et qu'est ce que je peux demander comme dédommagement ?
D'avance merci pour votre aide.

Re: cloques sur coque Excel

par manu51
Sam 27 Sep 2008 à 17:24

Yra a écrit:
Hippoboardeur a écrit:C'est surtout la qualité du process de fabrication qui garantit de ce désagrément, pas le produit . . .


Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas ce que j'avais compris en lisant les conseils des membres de ce forum. je ne leur jette pas la pierre. car je pense que c'est surtout la faute à pas de chance si j'ai des soucis avec ma piscine.
dans 2 ou 3 messages j'avais lu que excel était parmi les qqs fabricants qui utilisent ce produit, ce qui constituait une bonne protection contre l'osmose.
donc j'ai accepté d'acheter une piscine 8/4 : 17000€ ! avec qqs Kdo certes, mais qd même plus cher que chez tous les autres concurrents.

Question :
le fabricant me propose de refaire tout le revêtement sur place. est-ce que c'est fiable ? et qu'est ce que je peux demander comme dédommagement ?
D'avance merci pour votre aide.

normalement tu as normalement une garantie decenalle sur le gelcoat
donc ils doivent te refaire le revetement
de plus le phenomene d' osmose reapparaitra tres vite si il doit revenir
sinon pour le dédommagement si il vienne vous refaire votre coque a neuf
il assure leur sav deja pas mal car certaine marque il faut pleurer

Re: cloques sur coque Excel

par Yra
Dim 28 Sep 2008 à 17:20

Merci grand baigneur.
je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. cela pourrait être utile à d'autres personnes.

Re: cloques sur coque Excel

par manu51
Dim 28 Sep 2008 à 19:49

Yra a écrit:Merci grand baigneur.
je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. cela pourrait être utile à d'autres personnes.

de toute façon il doive refaire votre coque pendant 10 ans
mais bon il faudra s'inquiete si le phenomene revient apres le sav

Re: cloques sur coque Excel

par Yra
Lun 29 Sep 2008 à 16:58

manu51 a écrit:mais bon il faudra s'inquiete si le phenomene revient apres le sav


Qu'est ce que vous appelez "s'inquiéter". car j'en suis à la 2ème intervention SAV. l'année dernière, les cloques étaient très localisées et là; il y 'en a bc plus !

par manu51
Mar 30 Sep 2008 à 06:42

votre piscine a quelle age ?
il faut refaire entierement le revetement
bien garder les fiche d'intervention signé
et apres attendre voir si l'osmose revient
bon courage

par Yra
Mar 30 Sep 2008 à 17:46

manu51 a écrit:votre piscine a quelle age ?


Elle date d'avril 2007.
les 1eres cloques sont apparues dès fin juillet 2007. le fabricant dit que ce n'est pas de l'osmose mais un défaut du gel coat. Il est venu réparer en avril dernier. entre temps les cloques sont restées très localisées.
Depuis aout denier, il y en a plein d'autres qui sont apparues.

par manu51
Mar 30 Sep 2008 à 19:36

Yra a écrit:
manu51 a écrit:votre piscine a quelle age ?


Elle date d'avril 2007.
les 1eres cloques sont apparues dès fin juillet 2007. le fabricant dit que ce n'est pas de l'osmose mais un défaut du gel coat. Il est venu réparer en avril dernier. entre temps les cloques sont restées très localisées.
Depuis aout denier, il y en a plein d'autres qui sont apparues.

faites intervenir le sav avec lettres recommandé pour garder des traces de vos problemes

osmose

par gravouil
Jeu 02 Oct 2008 à 09:55

consultez le lien ci-joint pour comprendre le phénomène et répondre à votre vendeur http://www.generationcomposites.fr/

Le traitement passe par un ponçage complet de la coque,en crevant toutes les cloques, un assèchement maximun du support, essuyage à l'acétone,masticage des trous importants avec un mélange de résine et de poudre de verre, mise en place d'une couche barrière (mat 1oo + résine iso ou vinylester) reponçage léger,essuyage et mise en place d'un top coat (gel coat parafiné) au minimun 800 gr/m²
C'est du moins ce que je pratique depuis 6 ans sans à priori de rechutes
C'est en priorité la qualité du gel-coat et son taux d'absorbtion qui font la différence, sachant qu'un poly peut absorber jusqu'à 2/1000 gr d'eau par m² et par jour. Il est sur que vous n'aurez pas la meme finition qu'un gel-coat fait sur moule, mais en fin.
B

Re: cloques sur coque Excel

par onil
Lun 13 Oct 2008 à 22:09

Yra a écrit:
manu51 a écrit:mais bon il faudra s'inquiete si le phenomene revient apres le sav


Qu'est ce que vous appelez "s'inquiéter". car j'en suis à la 2ème intervention SAV. l'année dernière, les cloques étaient très localisées et là; il y 'en a bc plus !



bonjour j'ai une piscine depuis 1an et demi une coque et depuis quelque moi j'ai des cloques au depart une dixaine et maintenant une centaine sur toute la piscine
le sav doit intervenir mais pour une piscine recente ca fait desordre

par pucca
Dim 16 Aoû 2009 à 13:56

bonjour,
j'ai acquis une piscine excel en 2007 et je rencontre comme vous un phenomene de cloques depuis 2008. Excel m'indique etre en recherche de solution technique satisfaisante avec son fournisseur, mais je commence à trouver le temps long.
Pouvez vous me dire ou en etes vous ( nouvelle intervention, proposition autre du pisciniste.).
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités