Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide Electrolyseur qui se désarme

par stéphane SEIRACQ
Mer 03 Sep 2008 à 20:26

Bonjour,

j'ai un système d'électrolyse depuis plusieurs années

depuis cet été, le système se désarme !
c'est à dire que j'ai un bouton à coté du fusible, et lorsque je monte le système dans la position 3 ou 4 (max) dans la minute le manomètre tombe à zéro. il faut que je réarme en poussant ce petit bouton. mais dans la minute qui suit .pof ! :evil: :twisted:

quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ? et pour quelle raison le système disjoncte. J'ai nettoyé les sondes, mais cela n'a rien changé. je laisse sur la position 2 et là ça tient :roll:

d'avance, merci de vos réponses

par manulus
Sam 06 Sep 2008 à 06:59

Bonjour,
Si tu as contrôlé le taux de sel de ta piscine et que celui ci est correcte (ce dont je ne doute pas :wink: ) et que ton électrode n'est pas couvert de calcaire alors cela veut dire que ta cellule est défectueuse et qu'il te faut la faire changer. Le bouton noire sur le coté est un petit disjoncteur généralement calibré à 20 ampères et s'il disjoncte c'est que trop d'intensité passe par les plaques de ta cellule car celle-ci ne contient plus suffisamment d'actif pour créer une électrolyse.

par l.palm
Sam 20 Sep 2008 à 23:53

mon electrolyseur disjoncte qd le taux de sel est trop élevé., de beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités