Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

AQUACHEK ET PHENOL

par didier31
Jeu 18 Sep 2008 à 20:51

bonsoir à tous

J'ai contrôlé mon PH avec des bandelettes " AQUACHEK 7" et du PHENOL en fiole ,eh bien ! deux lectures bien opposées :
- AQUACHEK = 6.8
- PHENOL = 8.4

A qui se fier ?

Merci d'avance pour vos réponses .

par didier31
Jeu 18 Sep 2008 à 21:02

re

Il y a du vrai dans ce que tu dis . :D

AA+++

Re: AQUACHEK ET PHENOL

par GD
Jeu 18 Sep 2008 à 21:30

didier31 a écrit:bonsoir à tous

J'ai contrôlé mon PH avec des bandelettes " AQUACHEK 7" et du PHENOL en fiole ,eh bien ! deux lectures bien opposées :
- AQUACHEK = 6.8
- PHENOL = 8.4

A qui se fier ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Tous ces réactifs sont périssables déjà :? . Je suppose que les tiens sont de cette année, et maintenus à l'abri de l'humidité.
Maintenant, vite fait sans info, car on ne sait rien du tout de ta piscine là, ce qui compte beaucoup, c'est ton système de stérilisation de l'eau, et ton eau.
8,4 paraît assez improbable, sauf avec du Brome ?
En plus, dans le 31, l'eau est assez douce par ici en général, donc plutôt sujette à des pH acides. Dis-je une c. . . :wink:

par didier31
Jeu 18 Sep 2008 à 22:21

re

GD! mon eau au robinet et de la montagne noire donne 8.4 . les bandelettes semblent justes . je testerai avec une fiole neuve et je vous tiendrai au courant .
Merci encore
AA++

Au robinet: TH - 10 °F
TAC - 9 °F

par Malescot
Ven 19 Sep 2008 à 09:37

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème il y a quelques semaines, après avoir acheté des bandelettes Aquacheck : elles m'annonçaient un pH bien plus bas que la réalité. Voici le post en question :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... omprim%E9s

Bonne journée à tous,

MALESCOT.

par didier31
Ven 19 Sep 2008 à 11:51

bonjour à tous

MALESCOT!.Merci.

CDT

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 34 invités