Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Temps de séchage béton

par MOTYKA
Ven 15 Juil 2005 à 10:36

Bonjour ,

Doit-on laisser le béton se "reposer " , lors d' une construction en agglos , entre la fin de montée des parois et le début de l' enduit , puis entre celui-ci , et la pose d' une peinture ou de carreaux , et surtout combien de temps , pour une région bien ensoleillée ...

Merci d' avance .

@+

Pascal

par remy067
Dim 17 Juil 2005 à 14:47

Il faut surtout attendre avant d'appliquer des contraintes soit par remblayement soit par remplissage de la piscine.
Pour le reste, le béton seche même sous l'eau, il lui faudra peut être un peut plus de temps.

par Kagou
Dim 17 Juil 2005 à 23:08

:lol: 2 semaines minimun serait une bonne assurance ! et tu pouuras passer tes nuits futures tranquille ! :lol:

par fredgran
Lun 18 Juil 2005 à 06:13

Je pense qu'il faut etre prudent quant au séchage....j'ai dû vider ma piscine pour enlever un caillou échapé de la dalle il y a 3 semaines, et surprise, un nouveau caillou pointe......il faut que je revide....
Alors est ce dû à ce que ma dalle n'a pas assez séché, ou est ce dû au maçon qui m'a fait du mauvais boulot, je sais pas .......

par latapie
Lun 18 Juil 2005 à 08:05

Pour que le béton puisse subir des contraintes :28 jours pour être sûr de n'avoir aucun problème . C'est la règle chez les professionnels du batiment .

par alf
Lun 18 Juil 2005 à 08:19

28j de prise dans l'eau a 20°c pour 95% des performances nominales du beton ou mortier- pour le crepi, le lendemain de la construction c bon ( yaura des diff de couleur en surface mais sous le liner pas d'importance )- pour les poteaux et chainages aussi, tu peux faire des le lendemain ( sans forcer a la mise en place des coffrages sinon casse)...
pour la mep du remblai exterieur et de l'eau dans la piscine, c mieux d'attendre les fameux 28j ( desolé, si tu voulais te baigner en aout fallait ty prendre plus tot :mrgreen: )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités