Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par olivedu89
Lun 15 Sep 2008 à 19:43

Bonjour,

pour ma part, sur enduis nickels, pas de feutrine sur les murs.
désinfection obligatoire avant la pose du liner, au sol c'est assez facile à poser, sur les murs à mon avis c'est plus dur et ça risque de faire des plis, mais la différence au toucher n'est pas immense non plus.

par Edouard88
Lun 15 Sep 2008 à 19:52

olivedu89 a écrit: mais la différence au toucher n'est pas immense non plus.


Ha je trouve que si, c'est beaucoup plus doux, peut-être même que ça peut éviter des trous dans le liner s'il y a des chocs avec des angles vifs, ça amorti bien :wink:

par hotspring33
Mar 16 Sep 2008 à 07:59

Chacha a écrit:
hotspring33 a écrit:pour ce qui est de desjoyaux faut pas croire qu'ils ont choisi pour des raisons techniques, mais uniquement pour des raisons de coût comme pour le reste de leurs éléments.

On sent de suite l'objectivité, là ! ! ! ! :!: :shock: :evil: :evil: :evil:


liner non "sur mesure" entre 15 à 20% de cotes au dessous des dimensions du bassin.
structure en plastique recyclé, pour laquelle l'usine mère touche des subventions de de l'UE
Pompe sans prefiltre
Bloc de filtration
2 refoulements
filtre par chaussette
Tuyauterie "hors norme"
service juridique limite plus gros que le service commercial
etc.
tu appelles cela comment?
moi j appelle cela une réussite marketing et une énorme réussite commerciale.
Vendre du "pas grand chose" cher
du coup : en 25ans devenue une des plus grosses fortunes de france.

alors tu sais le manque d'objectivité.

par brice69
Mar 16 Sep 2008 à 10:01

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :rayban:

par Hay
Mar 16 Sep 2008 à 11:06

bonjour hotspring33

peux tu en dire plus !
il y aurait pas un peu de jalousie.

je viens d'aller sur le liens de ta signature et dis moi comment sont fabriqués tes produits " materiaux, ou :en france y compris les elements"
Quel est ton prix de fabrication ou d'achat et surtout ton prix de vente

Enfin je pense que ce forum est là pour orienter les lectures et non discrininer la concurence !

par hotspring33
Mar 16 Sep 2008 à 11:29

encore une fois évitez de détourner mes propos. je n'ai pas dit que c'était un mauvais produit, j ai dit que c'était un produit fait a l'economie.dans le meme sens qu'une logan si tu veux.
Il est possible que je conseille une logan, si je considere que le produit correspond aux besoin du client.
maintenant, si tu veux en savoir plus sur nos spas, suis les liens et tu trouveras toutes les caractéristiques ainsi que les prix, que j'ai annoncés sans complexes a multiples reprise;)

par Hay
Mar 16 Sep 2008 à 12:02

Tu me reponds pas aux question , tu dis :
moi j appelle cela une réussite marketing et une énorme réussite commerciale.
Vendre du "pas grand chose" cher


Dans tes propos , tu dit que Dédé fabrique a pas cher (recyclage et subvention) et vends cher.
Questions : quel est ton prix d'achat ou fabrication de ton produit et ton prix de vente .

tu es peut-etre idem que Dédé?


PS ,par contre je ne trouve pas les prix en suivant les liens

par Edouard88
Mar 16 Sep 2008 à 12:14

Tiens, je croyais que la pub par des pros était à éviter sur les forums piscine. C'est chose courante dans les spa, les modos acceptent-ils cette nouvelle politique ici :?:

par Gavage
Mar 16 Sep 2008 à 12:30

je suis pas sur qu'il fasse vraiment sa pub, il parle surtout de son point de vue sur desjoyaux

avis courrament admis.

par Edouard88
Mar 16 Sep 2008 à 12:36

Gavage a écrit:je suis pas sur qu'il fasse vraiment sa pub, il parle surtout de son point de vue sur desjoyaux
avis courrament admis.


:shock: Ha bon :shock: :?:

hotspring33 a écrit:maintenant, si tu veux en savoir plus sur nos spas, suis les liens et tu trouveras toutes les caractéristiques ainsi que les prix, que j'ai annoncés sans complexes a multiples reprise;)

par Gavage
Mar 16 Sep 2008 à 13:00

oui enfin je voulais dire qu'il fait de la pub de spa sur la partie piscine.

chose dont tlm se fout.

enfin je pense

par hotspring33
Mar 16 Sep 2008 à 19:10

en effet, mon but ici n'est absolument pas de faire ma pub piscine, j'essaye de répondre quand je peu "apporter quelque chose" et de façon personnelle.

si je ne vous remet pas tous mes prix ici, cela va dans le même sens.
quelqu'un qui utiliseras la fonction recherche trouveras mes messages ou je donne des prix de spas.

Le but est que ce domaine reste un forum interactif et informatif, pas une vitrine commerciale.


maintenant, si on me demande de changer de signature dans la partie piscine, voir utiliser un autre pseudo, je le ferais ;)

par GD
Mar 16 Sep 2008 à 22:44

hotspring33 a écrit:en effet, mon but ici n'est absolument pas de faire ma pub piscine, j'essaye de répondre quand je peu "apporter quelque chose" et de façon personnelle.

Le but est que ce domaine reste un forum interactif et informatif, pas une vitrine commerciale.


maintenant, si on me demande de changer de signature dans la partie piscine, voir utiliser un autre pseudo, je le ferais ;)



:shock: :shock: Oui, personnellement, je le demande, merci, ce n'est pas une vitrine commerciale, ce que tu fais allègrement. Quoique, au moins, on te voit venir, pour certains, c'est pas plus mal. :roll: :roll:

par hgpdf33
Mer 17 Sep 2008 à 18:54

donc, reprenons, a titre personnel comme tu peu le constater ;)

Liner : je me doute que le tiens est nickel, en effet un liner est étirable a un coef d'étirement de 300%, ainsi la marque dont on parle, comme d'autres, utilisent des liners taillés plus court que les bassins et fabriqués avant. Et donc en effet, pas de risque de plis, mais durée de vie bien réduite et cout de fabrication réduit (économie). Certains vont même jusqu'à a utiliser les mêmes liner pour fond plat ou fosse.

Structures. la structure sortie d'usine ne leur coute quasi rien et la revende aux franchisés une petite fortune. (énorme rentabilité). Je te passe tous les cas ou les rivets ont sautés et problèmes qui se sont retrouvés devant les tribunaux entre la responsabilité du franchisé et de l'usine mère.

pompe et chaussette: comme tu as pu le constater, des que la chaussette est colmaté, plus de pression, fini le brassage d'eau merveilleux. L'intérêt d'avoir un prefiltre, c'est de pouvoir multiplier les aspirations, retenir en amont un maximum de gros déchet et donc éviter un tant sois peu les colmatages. encore une fois 2 ref + 1 pompe + 1 chaussette cela vaux rien en terme de cout par rapport a une hydraulique dite "classique".

Bloc de filtration : c'est en effet pas les seuls, style FBE en son temps et autres bricoleurs de marketing. C'est la solution idéale en terme de rentabilité pour une société, tout est préparé a l'avance pas besoin de gérer un local, ni les conditions climatiques. il n'y a aucun intérêt pour l'utilisateur, que des inconvénients (bruit, devoir se baisser, manque de place, inesthétique, condensation, etc)

tuyauterie : toute la profession utilise du 50 et du 63 sauf eux, résultat tu as un pbl tu est quasi obligé de passer par eux, a part être bricoleur (économie des clients)

alors comment je connais leur jolie concept : et bien lors de ma formation, il y a un peu plus de 10ans on a bossé sur une Des*** parmi d'autres concepts. Et mon mémoire de formation portais sur les blocs de filtration, 2 collègues bossaient chez ce fabricant (1 usine mère et 1 franchisé) et mon responsable de formation était expert piscine auprès des tribunaux.

Donc je respecte cette réussite commerciale, mais en aucun cas une quelconque avancée technologique. La société mère s'en met pleins les poches sur le dos de franchisés qui eux sont plus que respectables. Et cela grâce à une utilisation avant-gardiste du marketing dans notre profession.

par brice69
Mer 17 Sep 2008 à 20:19

:roll: :roll: :roll: Image :rayban:

par Hay
Mer 17 Sep 2008 à 20:20

ENCORE UN JALOUX DE DEJOYAUX

DEVOILE NOUS TA PROFESSION ET LA MARQUE QUE TU VENDS!

par Gavage
Mer 17 Sep 2008 à 20:54

il vend des spas.

moi il y a la premiere chose que je conteste, il ne valent pas "rien" les blocs, il faut les payer les locaux , les frais de R&D et surtout la structure industriel du groupe.

c'est sur qu'au kilo c'est vendu cher.

Pour le reste, oui, je suis d'accord avec toi

mais bordel que j'aimerais vendre du desjoyaux.

par brice69
Mer 17 Sep 2008 à 20:56

Gavage a écrit:
mais bordel que j'aimerais vendre du desjoyaux.


:shock: :shock: :shock: Qu'est-ce qui t'en empêche :?: :?: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par GD
Mer 17 Sep 2008 à 21:15

Meuh non, pfffff , c'est pas du tout ça :roll: :roll:

Il a dit qu'il aimerait bien vendre des joyaux, ben ouais c'est sûr, moi aussi tiens, si j'en avais :roll: :roll: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 7 invités