Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

l'eau de ma piscine est laiteuse!

par orama
Lun 11 Aoû 2008 à 12:02

Bonjour,

L'eau de ma piscine est laiteuse (trouble) depuis 2 jours. Quelle en est la raison? Que faut il faire?
Merci

par ALEXANDRE
Lun 11 Aoû 2008 à 14:29

bonjour
c'est suite à un traitement choc, vous avez rectifier le ph avec du ph+, ou suite à une forte activité dans le bassin, quel est le ph.

par ping33
Mar 12 Aoû 2008 à 02:59

as tu un traitement au chlore ? si oui change et passe au peroxyde d hydrogene tu n auras plus ces problemes.car les produit de grande surfaces sont de mauvaise qualité passe chez un pro tu verras un peux plus cher mais bon la qualité est autre.
je te donne un ex ma soeur a acheté du clhore est du ph a gifi resultat son eaux est trouble alors floculant aspiration derierre tout un cinema pour economiser mais apres c est les soucis derierre donc ca vaux pas le coup.l oxygene actif ya pas mieux et en plus plus d odeur et une eau limpide.


Image

par Gavage
Mar 12 Aoû 2008 à 03:04

tu ne peux pas dire à qqn de passer du chlore au peroxyde d'hydrogene

quid de l'acide isocyanurique qui va rester dans le bassin et bouffer le liner ?

Quid du fait que traiter " à l'année" au peroxyde d'hydrogene pose des probleme d'accoutumance et qu'il perd en efficacité avec le temps ?

C'est un produit d'appoint dans un but de faire un traitement de choc, pas autre chose.

je pensais pas avoir à dire ca un jour à un pro de la piscine :(

l'eau de ma piscine est laiteuse!

par orama
Mar 12 Aoû 2008 à 09:30

Merci pour vos réponses!
Je traite ma piscine au chlore, ce produit nous a été donné par notre piscinier. Je ne pense donc pas que ce soit à cause de la mauvaise qualité du produit.
Notre piscine est une coque récente, puisqu'installée en avril 2008. Hier, nous avons repris le ph et le chlore; ce dernier était devenu inexistant. Nous avons mis du chlore choc, du floculent et ce matin la piscine est plus limpide: mais nous n'avons pas d'explications concernant l'origine du problème. Par contre, le taux de chlore a explosé, et notre coque est redevenue jaune (avons déjà communiqué sur ce problème). Est ce que cela arriverait aussi sous brohme, ou est ce mieux?
C'est vraiment dur de maintenir un bonne équilibre!

par ping33
Mer 13 Aoû 2008 à 12:22

helas tu te trompe l oxypur fait moins mal au liner que le chlore va sur le site oxygenia.com tu veras par toi meme.tu crois toi que le chlore bouffe pas le liner ?

par snoopy45
Mer 13 Aoû 2008 à 12:34

Mois d'aout, période creuse pour les pros de la piscine.
Chacun y va de sa tite pub ; sympa :lol: :wink:

par Gavage
Mer 13 Aoû 2008 à 13:44

le chlore avec un taux contenu entre 1 et 3 ne fait rien au liner.

par contre l'acide isocyanurique à haute dose dans un bassin c'est la panade assurée.

je vends aussi du peroxyde d'hydrogene, de l'oxygene actif , je connais tres bien le produit mais de la à le conseiller à tout bout de champs c'est ridicule.

par Pascal_974
Mer 13 Aoû 2008 à 15:15

T'inquiète, il a explosé en vol ! :lol: :lol:

par GD
Jeu 14 Aoû 2008 à 14:42

Un bourre pif et hop, retour à la maison mère, au terminus des prétentieux :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Jeu 14 Aoû 2008 à 18:42

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Pas très accrocheur ! N'ira pas en finale à Pékin ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pourtant, avec un bon bourre pif, il devrait plutôt ressembler à un Pékinois, non ? :oops: :arrow:

par GD
Jeu 14 Aoû 2008 à 23:21

Faites gaffe putoung, si vous froissez nos amis chinois, c'est bing pour votre pouvoir d'achat, donc chut chut :? :?

par Triumph2B
Jeu 14 Aoû 2008 à 23:23

+1

Sinon "Tintin" et sans Lotus .Vrouuuum :lol:

par ping33
Lun 18 Aoû 2008 à 19:15

alors pour ta gouverne gavage dans le peroxyde d ydrogene de chez oxypur il n y a pas d acide isocyanurique sans doute chez les autres marque mais pas celle ci.donc avant de dire des betises on se renseigne jamais je ne vendrais un produit qui bouffe le liner.je ne suis pas un **** [diffamation] met toi bien ca dans la tete.
voila sa composition:Péroxyde d’hydrogène à 35% + polymères cationiques, est spécialement conçu pour la désinfection, l’oxydation et la lutte contre les algues de votre eau de piscine sans chlore.


PS:jamais je ne pensais dire cela a un pro.

par GD
Lun 18 Aoû 2008 à 23:24

ping33 a écrit:voila sa composition:Péroxyde d’hydrogène à 35% + polymères cationiques, est spécialement c**çu pour la désinfection, l’oxydation et la lutte contre les algues de votre eau de piscine sans chlore.


Eh totoche . . . , ton polymère cationique, c'est quoi, tu le sais toi ? explique moi, ça m'intéresse les polymères cationiques, décrits moi sa formule chimique, je te promet d'y passer du temps si ça vaut le coup, mais c'est probablement un brevet ? bidon ? 8)

Chez moi, au premier abord, dans le contexte piscinesque, c'est la traduction plus honteuse du floculant ! super ton produit ! :lol: :lol: :lol: :evil:

par GD
Lun 18 Aoû 2008 à 23:58

ping33 a écrit:tiens va la et la les coordonés du fabiquant appelle le mr je sais tout et j ai jamais tort.
http://www.processbienetre.com/index.htm


Mais totoche, tu cherches à nous vendre du peroxyde d'hydrogène avec du floculant dedans en plus, on connait très bien ces produits séparément ici, et beaucoup moins cher en cherchant un peu, c'est très cher par ta boîte de m. . . . D'ailleurs faut voir leur baratin sur le site que j'ai eu l'amabilité de m'emm. . . à visiter :lol: :lol:
De plus ce n'est pas utilisable en routine.

Pour faire un choc, OK, mais on sait faire totoche, change de forum, vas chez piscines-couillons.com 8) 8) :roll: :roll:

Et lâche nous, s'il te plaît, lâche nous avec ta camelote :evil:

par ping33
Mar 19 Aoû 2008 à 00:44

mdrrrrrr c est pas bon pour la routine c est pour cela qu il en vend partout et dans pas mal de pays aussi.du peroxyde avec du floculant lol
par contre les produit bayrol ou ya de l acide dedans qui nique les liners ca c est le top.et me parle pas reunioné je connais mon frere et labas depuis 20ans au moins alors ton totoche tu te le garde pour les autres merci et pareille pour les bourres pif

par ping33
Mar 19 Aoû 2008 à 12:03

tout implement il y a 2 produit different le kit id'al swim toute les 3 semaines et l oxypur hebdomadaire.et je nai jamais dis de mettre que l oxypur il faut ajouter quelques grammes de crystal'o.aller vous etes les meilleurs sur ce salut.
PS: quand on roule en renault on dis pas a mercedes que c est de la mer2

par GD
Mar 19 Aoû 2008 à 14:59

Tiens, y'a deux produits maintenant, sans parler des fameux "polymères cationiques", du floculant dans de l'oxygène actif, génial . . . Comme ça on est sûr de ne pas savoir ce que l'on met dans la piscine . . . Sans parler du coût, délirant ! :roll: :roll:

En plus, tu essayes de taper sur Bayrol qui met de l'acide : "par contre les produit bayrol ou ya de l acide dedans qui nique les liners", je cite.

Tu savais pas que le floculant (tu sais, tes fameux polymères, vas-y que j'embrouille le non chimiste) qu'il y a dans ton produit de m. . . est un oxydant fort, et acide ?

au secours les pros !

par betti
Lun 15 Sep 2008 à 17:15

Fiche de données de sécurité (91/155/CEE)

Nom commercial Desalgine Jet

Fabricant / fournisseur BAYROL France S.A.

2. COMPOSITION/INFORMATIONS SUR LES COMPOSANTS
Caractérisation chimique
Algicide pour le traitement des eaux de piscines. Composants: polymères cationiques



Plus je lis des commentaires sur ce site, mois je sais ce que je dois faire pour mon problème d'algues !
Bayrol considère les polymères cationiques comme un algicide et pas comme un floculant.
j'y comprend plus rien, aidez-moi. Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 0 invités