Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enlever les plis d'un Liner?

par matrix57
Sam 13 Sep 2008 à 15:48

Après avoir acheté une maison avec une piscine qui était déja construite j'ai constaté que mon liner comptai beaucoups de plis. :sadg:
J'avais penser que pour l'année prochaine avant le remplissage du niveau d'eau, la vider entièrement pour re-tendre le liner.
Possible ou pas vu que normalement on ne doit jamais la vider?
Quels sont les techniques pour tendre le liner?

par bc327
Sam 13 Sep 2008 à 16:01

Possible mais il faut voir à quoi sont dus les plis. Liner trop grand, détendu à cause de l'âge ou des traitements trop corrosifs ?

Si le liner a été mal posé au départ et qu'il n'est pas trop vieux, cela me semble jouable :wink:

par matrix57
Sam 13 Sep 2008 à 16:06

Le liner a bien 10 ans et il s'est un peu décoloré au fond, je pense que je vais tenter de la re-tendre qui ne tente rien n'a rien :lol:

par JCGB
Sam 13 Sep 2008 à 17:00

Bonjour matrix57 ,les plis sont parfois dus a une accumulation d'eau entre le liner et l'enduit beton ,si en plus il y a un feutre entre liner et beton celui ci se se gorge d'eau et amplifie la formation de plis .
Pour voir si tu as beaucoup d'eau derriere le liner il suffit de le declipser dans un angle et de verifier (facile a dire ,mais parfois pas facile a faire ), le fait de passer un petit tuyaux entre le liner et le beton et d'aspirer l'eau diminue sensiblement les plis (c'est ce que je faisais il y a quelques années avant le remplacement de mon liner par un pvc ) ceci étant il faut ensuite trouver l'origine de cette accumulation d'eau .

JCGB

par matrix57
Dim 14 Sep 2008 à 10:09

merci pour cette réponse,je pense que vous avez raison les plis ce son amplifié juste avant de remplir le bassin à nouveau en mars.
Puis après remplissage et nettoyage j'ai constaté qu'a trois endroit des petites traces de rouille on apparuent. :cry:
Donc il y'a bien de l'eau sous le liner rrrrr. :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités