Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement du bois qualite de la premiere eau de remplissage

par DOURLEN Philippe
Jeu 14 Juil 2005 à 10:26

:D bonjour à tous
apres avoir lu les 15 pages de ce forum,la chape terminée et la piscine en bois assemblée ( diamant 4.30, h= 1.20 ),je souhaite poser les questions suivantes :
-Une lazure haute protection en trois couches interne et externe semble t elle raisonnable sur une exposition plein sud.
-Le degre TH de l'eau est de 37, judicieux est il de la remplir avec de l'eau passer par un adoucisseur pour ramener son degre TH à 9.
- lQuelle différence y a t'il pour l'eau en traitement sel et un traitement chlore?
-Peux t on choisir le traitement ou cela depend t il du groupe de filtration?

Merci à ceux qui souhaiteront me répondre et à bientôt.

par Maxdiavin
Jeu 14 Juil 2005 à 11:30

Pour ton traitement de bois, j'ai la même question, mon pisciniste me déclare que le bois est traité contre le pourrissement chez lui et que les traitements extérieurs appliqués par après ne font que conserver l'aspect d'origine du bois (sa couleur) qui devient gris si non traité... je ne sais pas que faire non plus, je crois que je passerai une lasure teintée verte sur l'extérieur mais probablement pas les margelles.

traitement du bois

par vauthier
Sam 16 Juil 2005 à 20:13

j'ai appliqué sur le bois extérieur de ma piscine un produit anti grisement "seasonite" 23€ le bidon de 2,5litres, très facile à appliquer (c'est comme de l'eau, donc attention au gaspi...), le bois a ensuite un bel aspect. mon fournisseur m'a également dit que le bois était traité autoclave, garantit 10ans. la seasonite évite l'éclatement du bois, et maintient sa couleur. j'ai également appliqué ce produit sur les margelles mais en plein soleil elles ont quand même passé... l'an prochain on m'a conseillé de mettre du "textrol". par contre à l'intérieur je n'ai rien mis.
salut à tous, merci pour tous ces intervenants avertis ou non, non sans humour pour certains et ça fait plaisir !!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités