Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tache marron sur joint

par dyscus
Dim 07 Sep 2008 à 08:35

Bonjour,

J'ai par mégarde mis un sac de sel d'adoucisseur dans la piscine au lieu du sel habituel.

Le lendemain je regarde le fond de la piscine et je vois que la où je l'ai vidé j'ai les joints de carrelage qui se sont colorés en marron.

Je me dis ca va partir au balais c'est rien, pas de résultats.

Commencant a m'inquiéter je fais une cloration choc avec du chlore choc en poudre bayrol et même résultat.

Ce matin je prends le karcher (je sais un peu bourrin) et pareil ça ne part pas.

Avez vous une solution ? Un produit miracle ? On m'a parlé de l'acide chloridrique, mais bon. je préfère demander plusieurs avis.

par dyscus
Dim 07 Sep 2008 à 17:05

Personne n'a rencontré ce soucis ? :cry:

par dyscus
Mar 09 Sep 2008 à 20:55

Ben mon pauvre.

par GD
Mer 10 Sep 2008 à 17:40

Le sel d'adoucisseur, c'est du sel tout bête, "normal" qui répond à des normes strictes, il n'y a rien dedans qui puisse altérer + que du sel normal. C'est quoi ton sel "normal" habituel ? Certains sel dit "pour piscine" pour engraisser certaines personnes de la profession ou les grandes surfaces piscines, peuvent contenir des additifs qui ne servent qu'à gonfler le prix.

Donc, ton histoire est bizarre. Le sel s'est-il dissout rapidement ? Je veux dire 2-3 H quoi. Ton eau est-elle "du robinet" ou autre provenance ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités