Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Ven 05 Sep 2008 à 22:05

anmara a écrit: heu j'ai pu de sous faut que j'attende le remboursement de l'assurance :roll:


:shock: :shock: :shock: Hou la menteuse . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Ven 05 Sep 2008 à 22:18

:lol: :lol: :lol: Et j'ai droit à quoi si je garde ma langue . . . . . :?: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Ven 05 Sep 2008 à 22:22

:lol: :lol: :lol: Moi non :!: Skippy oui :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par snoopy45
Ven 05 Sep 2008 à 23:08

Pis moi je ne demande rien ; on me propose, Môsieur ! :rayban:

par brice69
Sam 06 Sep 2008 à 05:22

:shock: :shock: Alors là effectivement :!: :!: :roll: :roll: :roll: Je dirais même Monseigneur :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par snoopy45
Sam 06 Sep 2008 à 09:37

Pfffffffffff

Vu que je suis très gentleman, je te rendrais visite en février, le 27 pour être précis.
Mais n'oublies pas le cadeau ! Pas fais exprès, c'est le jour de mon anniversaire :oops: :wink:

Pour les lapins, ca fait match nul : 1-1 :wink:

par brice69
Sam 06 Sep 2008 à 11:13

:shock: :shock: 27 Février 2009 à Arras :!: :!: Super ball-trap avec lancer de kangourous :!: :!: Le soir sauté de Kangourous :!: :!:
Passez l'info :!: merci :!: :wink: :rayban:

par brice69
Sam 06 Sep 2008 à 12:20

ImageImageImage Heuuuuuuuuuuuuu :!: Après vérification avec la préfecture, en fait la ville sera interdite pour tous les non- résidents :!: :!: :wink: :rayban:

par snoopy45
Sam 06 Sep 2008 à 13:27

Y en a UNE qui suit !

Mais fallait pas le dire Marie. Il nous aurait cherché à Arras . . . . . . . . . . . .

par tordu
Sam 06 Sep 2008 à 16:04

anmara a écrit::shock: ça coute queue dalle :lol: en promo 163€ au lieu de 193 :P :P


149.99 cdiscount :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par tordu
Sam 06 Sep 2008 à 17:38

:lol: j'suis vaincu ! t'as vu la photo que j'ai envoyé a bil ?

au fait ,y a aussi 3 ans de garantie ,et avec la carte je crois une remise de . :lol:

par brice69
Dim 07 Sep 2008 à 09:20

:shock: Font des réductions pour les kangourous :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par emmanon
Jeu 11 Sep 2008 à 09:46

Renseignements pris auprès d'un pro ce matin : puisque nous souhaitons changer le liner au printemps, je laisse ma piscine complètement vide pour l'hiver (mais il faut le moins d'eau possible dans le fond afin que la structure ne vienne pas à remonter mais si elle a été bien posée il ne devrait pas y avoir de problèmes) et je purge bien sûr le système de filtration.

Pour la couche de calcaire, il n'y a que nous apparemment qui avons été si impressionnés : elle est tout à fait normale car nous sommes ici dans la région la plus calcaire qui soit et l'eau n'étant plus brassée et la piscine s'étant vidée, tout s'est redéposé au fond ! :roll:
Si je voulais la nettoyer, là, je galèrerais avec ma cartouche : il faudrait la sortir et la nettoyer toutes les 20 minutes ! Mais bon, comme on change le liner, le calcaire partira avec ! :wink:

par brice69
Jeu 11 Sep 2008 à 11:54

:shock: :shock: :shock: Je suis perplexe :!: Je t'aurai conseillé de la garder au contraire remplie :!: :!: :!: Qu'en pense les pros :?: :?: :rayban:

par snoopy45
Jeu 11 Sep 2008 à 13:09

anmara a écrit:
snoopy45 a écrit:Y en a UNE qui suit !

Mais fallait pas le dire Marie. Il nous aurait cherché à Arras . . . . . . . . . . . .


tu as déjà tes places :?: :roll:


Rapide le Snoop . . . . . . . . :oops:
Oh que non, elle ne serront en vente que le soir du match :wink:

par snoopy45
Jeu 11 Sep 2008 à 13:11

brice69 a écrit::shock: Font des réductions pour les kangourous :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:


Nan, c'est pas comme à Gerland, pas de réduc pour les kangourous, ni pour cotorep ! :rayban:

par emmanon
Jeu 11 Sep 2008 à 13:21

brice69 a écrit::shock: :shock: :shock: Je suis perplexe :!: Je t'aurai conseillé de la garder au contraire remplie :!: :!: :!: Qu'en pense les pros :?: :?: :rayban:


Ben c'est un pro qui m'a répondu ça :roll:
De toute façon, l'ancien proprio la vidait chaque hiver entièrement et elle n'a jamais bougé en 7 ans alors un hiver de plus.
Si je la remplis, ça veut dire qu'elle va fuire en continu jusqu'à ce qu'on change le liner : pas top du tout ça ! En plus va falloir que je fasse un hivernage actif, que je remette de l'eau sans arrêt (à cause du niveau qui va baisser chaque jour) : pas gérable surtout si on s'absente pendant l'hvier ! :roll: Et va falloir aussi que je la nettoie à fond et me débarasse de tout ce calcaire, pour pas grand chose finalement puisqu'un nouveau liner sera installé au printemps.
La solution de la laisser vide me convient tout à fait : aucun entretien ! En espérant que ça ne cause pas de dégats sur la structure mais selon le pro, ça ne devrait pas. (pour le liner je m'en fiche que ça l'abime plus.).

Mais j'aimerais bien en effet d'autres avis.

par JCGB
Jeu 11 Sep 2008 à 17:46

Bonjour emmanon ,pourquoi ne pas baisser le niveau sous les refoulements ,purger toutes les conduites et faire un hivernage passif jusqu'au printemps (ou début des travaux ) et d'ici là si le niveau baisse tu laisse faire (de toute façon généralement les pluies d'automne et d'hiver font un abord d'eau regulier)

Lorsque j'ai fait rénover ma piscine je l'ai laissée vide durant 7 semaines environ ,a l'époque j'avais une bonde de fond avec soupape hydrostatique ,de ce fait l'eau qui était sous la piscine pouvait remonter a la surface (je vidais environ 1m3 tous les 2 ou 3 jours ) mon pisciniste "carré bleu" avait meme fait des trous aux 4 coins de la structure pour "décompreser" le bassin .(qu'ils ont bien sur rebouché par la suite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Tout cela pour te dire qu'il vaut mieux ne jamais laisser une piscine entierement vide trop longtemps (meme une piscine béton ) ,
Tu devrais ne vider qu'un tiers ou la moitié et passer l'hiver comme ça


JCGB

par brice69
Jeu 11 Sep 2008 à 18:25

:shock: Un piscinier qui conseille de vider une piscine tous les hivers est un irresponsable :!: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités