Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que mettre dans le trou après la construction de la semi ent

par hatshepsout18
Mer 03 Sep 2008 à 14:12

Bonjour à tous j'ai achetez une piscine GARDIPOOL de 4 x 4 que je vais semi-enterré

mon problème je ne sais pas ce que je dois mettre dans le trou de préparation

je sais que je dois creuser un trou de 3.70 x 3.70 sur une profondeur d'environ 1 mêtre de faire ensuite une chappe de ciments armés

ensuite on me donne plusieur choix et j'ai besoin de votre avis à tous

on me dis qu'après avoir installé la piscine, il faut :

* peindre le bois avec du goudron ne rien mettre dans le trou et reboucher avec la terre
* peindre le bois avec du goudron et mettre un drain agricole ensuite du galet roulé ensuite un tube de diamettre 20 et pour finir de mettre la terre
*dernière solution peindre le bois avec du goudron mettre du sable

que me conseillé vous merci de vos réponse

par nali
Mer 03 Sep 2008 à 14:27

Bonjour,
Alors, déjà, tu dis avoir acheté une piscine 4x4, t que tu vas creuser un trou de 3.70x3.70 !
Elle va être à l'étroit , ta piscine :shock:

Pour ta protection, tout dépend de la qualité de ton bois.
Chez moi, il s'agit de pin autoclave classe IV.
J'ai mis un Delta MS contre et remblayé direct avec la terre, sans traitement sur le bois.
La notice préconisait 50 cms de gravilons afin de drainer (toujours sans traitement du bois).

par hatshepsout18
Mer 03 Sep 2008 à 17:37

enfin le 4 x 4 c'est la grandeur extérieur pardon

et ta piscien ne risque pas de se déteriorer ?

par nali
Mer 03 Sep 2008 à 18:04

ben, ce pin autoclave classe IV est garanti minimum 15 ans par le fabricant.
J'immagine que c'est pour une pose hors-sol.
L'avantage du delta MS (ou équivalent!) est qu'il garde une circulation d'air entre le film et le bois. On s'approche donc des conditions de pose hors-sol.
Le bois peut être mouillé, mais sèche vite.

par tazminator31
Jeu 04 Sep 2008 à 10:44

salut
je te donne une autre facon:

lasure 3couches, puis delta ms sur toute la partie entérrée, drain tout autour relié a un puisard avec une pompe, du gravier roulé pour reboucher et enfin une couche de terre par dessus le gravier pour la finition.

voila c'est comme ca chez moi depuis un peu plus d'un an.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Hay et 9 invités