Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remblais avant pose des tuyaux ?

par fragglerick
Mar 02 Sep 2008 à 15:48

Bonjour,

Je remets mon post dans la bonne section.
:oops:

Je sais que le débat est d'actualité concernant, tuyaux rigides / tuyaux souples. Cependant, est-il conseillé de faire reposer les tuyaux sur le remblais ou descendre ces derniers sur la dalle pour enfin les faire remonter ?
Pour info, terrain trés stable dans le sud de la Fance => Perpignan :wink:

Merci

par piscinier du 24
Sam 06 Sep 2008 à 06:05

bonjour, tu doit descendre en rigide en fond de fouille et repartir en souple tjs au fond jusqu'au local

par bc327
Sam 06 Sep 2008 à 07:42

ça dépend avec quoi tu remblayes !
Si tu remblayes avec de la terre, il y aura tassement, tu dois donc descendre tes canalisations au fond des fouilles.
Par contre, si tu remblayes avec du gravier ou du sable, tu peux sans problème tout raccorder en souple (de préférence gainé, surtout si tu utilises du gravier) au départ des pièces à sceller vers le local technique et sans devoir descendre tes canalisations :wink:

par *Dolcéane*
Sam 06 Sep 2008 à 08:20

ne pas oublier:

-prise balai en pvc pression rigide 16 bars, sinon tintin pour robot à surpresseur.

par fragglerick
Sam 06 Sep 2008 à 10:43

Merci à tous pour vos réponses :wink:

Je vais donc remblayer avec du sable et faire les raccords en souple .

Encore merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités