Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réalisation du support piscine

par LE CAR Paul
Lun 25 Aoû 2008 à 14:44

bonjour
J'ai une hors sol de 7.30X3.70 à poser sur un terrain en pente
dénivelé de 30 cm sur 4m
Je pense faire un coffrage béton d'une épaisseur de 20 à 25 cm et à peut près de 30 cm de profondeur et le tout ferraillé.
remplir ce coffrage de sable et poser ma piscine dessus.
Est-ce correct ou auriez-vous une autre astuce pour rattraper le dénivelé.
Je ne veux pas faire de dalle car je jour ou je voudrait casser cela sera un peu plus compliqué
Merci de votre réponse

SLTS PAUL

par karlito31
Lun 25 Aoû 2008 à 20:17

et pourquoi ne pas creuser plutot ?

par LE CAR Paul
Mar 26 Aoû 2008 à 10:54

je ne veux pas creuser afin d'éviter de mettre des barrieres de protection tous autour.

SLTS PAUL

par fab84
Jeu 28 Aoû 2008 à 20:13

La ceinture ferrailler devrait faire l'affaire.

Par contre, le sable sur 30cm d'épaisseur : ça risque fort de bouger.
Perso, je remplirais avec un gravier roulé sans fines qui ne se compacte pas et ne se tassera pas (5/15 par ex).
tu mets un polyane (ou mieux un géotextile) dessus et 3 à 5 cm de chape (pas plus facile à casser) pour avoir une plateforme régulière et non grenue sous la piscine. Ca empêchera aussi le remplissage en gravier de bouger.

par LE CAR Paul
Ven 29 Aoû 2008 à 14:27

bonjour

je pensais faire ma ceinture à l'automne et mettre du gravat utilisé pour faire les supports avant l'enrobage des routes (ça se tasse et durci) ensuite courant hiver rajouter du sable de carrière (sable avec de la sillice qui durci aussi très bien après avoir été tassé et arrosé) et faire le montage de ma piscine au printemps 2009.
Mais si vous pensez qu'une dalle est mieux adapté je suivrais votre conseil

slts paul

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Hay et 9 invités