Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par elokan
Dim 10 Juil 2005 à 11:32

pour le beton fibré, je n'est encore pas vu de piscine (meme sur sol argileux) bouger. si il a été malaxé sur place , il faut esperer que les dosages de fibre on été respecté (600g pour 1m3 je croit).
Pour les zones qui sonnent le creux, le probleme provient pas de la chaleur en elle meme mais de la mauvaise mise en oeuvre des enduits et de la chape, il non peu etre pas fait de barbotine au sol, et la chape n'a pas acrochée le beton, pour les enduits ils aurait du mouiller les murs et projeter petit a petit.
Dans ton cas il faut savoir si c'est toute la piscine qui est soufler ou bien juste une zone ou 2..... car aler au tribunal pour une chape souflé c'est dommage tout de meme.....

par trace2pneu
Dim 10 Juil 2005 à 20:02

salut,

pourtant...
si la mal façon est constatée avant la pose du liner, celà devrait pouvoir se réparer sans trop de problème...

juste un peu de retard, non ?

a+

par michel07
Dim 10 Juil 2005 à 21:50

Je n'ai entendu personne conseiller d'effectuer un radier en fibré....

Pourquoi être passé d'armé/prévu à fibré ?

Le reste fait un peu olé olé non?

par JEAN LOUIS
Lun 11 Juil 2005 à 04:44

BONJOUR
je ne savais pas que l on pouvait couler un radier de piscine avec du fibre se renseigner aupres des centrales beton car eux ils sauront les preconisations
comment sont relier le radier avec les parois si pas de fer dans le radier ?
et si tu payes un feraillage tu dois avoir un feraillage car fibre n est pas ferraille
ta piscine fait combien de dimension car j ai jamais vu par une entreprise couler un radier a la betonniere ca fait un peu bricolo bricolette
perso je nirais pas plus loin je ferais refaire en ferraille comme d apres le devis
jean louis

par elokan
Lun 11 Juil 2005 à 16:26

NE TINQUIETE PAS POUR LA FIBRE!
Les betons eux il vont pas s'embeter, il vont te préconiser un plan de ferraillage dans tout les sens...comme ils ont l'habitude de le faire en général...
Par contre si il on melangé à la betonniere c'est vrai que cela reste quand meme assez rare....
Pour la jonction mur/radier il doit y avoir des attente, et il est tout a fait possible de les mettre en place meme avec un beton fibré, car en periphérie (sous les mur) un chainage 10/15 est positionné........normalement :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités