Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois margelles

par kiki49
Mer 20 Aoû 2008 à 08:06

Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, je cherche un renseignement à propos d'une piscine bois. J'ai cherche dans les discussions et aucun sujet ne traite des margelles.
En effet, apres des annees de discussions avec mon epouse adoree, nous en sommes arrives à la conclusion suivante: une piscine oui, mais en bois (question de cout, de travaux et d'esthetique). Le seul probleme est la place dans le jardin. Je voulais donc savoir si les margelles qui entourent la piscine sont obligatoire. Je m'explique: suis-je oblige de les installer, je gagnerais pres de 40cm sans et cela me permetrais de faire arriver la terrase juste au dessus (au bord) du bassin. Si quelqu'un avait une reponse, cela debloquerai mon projet.
PS, la piscine serait enterree bien sur.

par Edouard88
Mer 20 Aoû 2008 à 08:20

ça dépend en quoi tu veux faire ta terrasse, si c'est en bois ça ne pose aucun problème, si tu veux carreler ça risque d'être difficile d'aller jusqu'au bord du bassin :roll:

piscine bois margelles

par kiki49
Mer 20 Aoû 2008 à 09:00

Bonjour. Et bien , je vais faire une terrasse en bois et en carrelage. Bois aux abords de la piscine sur environs 50cm et le reste en dalle manoir posees sur lit de sable et de chaux. Le probleme etait de savoir si les margelles servent de deco uniquement, ou bien jouent sur la structure de l'ensemble (rigidite ou autre).
Merci de ta reponse si rapide

par Yves84
Mer 20 Aoû 2008 à 09:05

Non, les margelles ne sont là que pour une raison esthétique. Mais si je puis me permettre de faire deux remarques perso :

1. Les margelle ne gênent en rien pour ton projet, tu peux faire avec (voir sur mon blog).

2. Je trouve bizarre de choisir une piscine bois pour l'esthétique et de l'enterrer à 100%.

Mais ça n'engage que moi :wink:

par Yves84
Mer 20 Aoû 2008 à 09:14

Une autre remarque (désolé :oops: ) concernant le coût :

La mienne coûte PP 11 390,00 euros, on peut facilement trouver plus cher par exemple chez Piscinelle, Woodline ou Bluewood.

Je suis persuadé qu'on peut trouver moins cher dans la même dimensions, en coque ou en kit polystyrène.

piscine bois margelles

par kiki49
Mer 20 Aoû 2008 à 09:43

Et bien disons qu'au niveau cout, j'ai des tarifs tres preferenciel chez un fournisseur qui vont me mettre ma Nordland 6.25x3.40 à 2000€. La tu vois, c'est deja un bon argument (pour moi en tout cas), et pour l'esthetique, c'est plus une question de forme. Le plus du produit, c'est le demontage. Mon voisin a un bout de terrain qu'il ne veut pour l'instant pas vendre, mais sa femme elle, veut vendre. Il nous faut patienter un peu, mais en attendant (quelques annees), nous pourrons l'avoir, et demonter une piscine en dur (j'essaierai meme pas) et tenter de deplacer une coque, merci. Donc, la piscine bois est, à mon avis, le meilleur compromis. Voila pourquoi je pose toutes ces petites question. En tout cas je te remercie bien de tes reponses attives et bravo pour ton blog, je l'avis deja regarde il y a quelques temps. Adieu Intex bonjour Cerland.

Re: piscine bois margelles

par Edouard88
Mer 20 Aoû 2008 à 09:57

kiki49 a écrit:Bois aux abords de la piscine sur environs 50cm

Dans ce cas aucun problème, tu peux venir au ras de l'eau avec les lames de terrasse, il te suffira de mettre à hauteur les lambourdes pour avoir le moins de jours possible entre parois et lames.
Bon courage pour tes travaux :wink:

par Yves84
Mer 20 Aoû 2008 à 11:23

kiki49 a écrit:Et bien disons qu'au niveau cout, j'ai des tarifs tres preferenciel chez un fournisseur qui vont me mettre ma Nordland 6.25x3.40 à 2000€. La tu vois, c'est deja un bon argument (pour moi en tout cas), et pour l'esthetique, c'est plus une question de forme. Le plus du produit, c'est le demontage. Mon voisin a un bout de terrain qu'il ne veut pour l'instant pas vendre, mais sa femme elle, veut vendre. Il nous faut patienter un peu, mais en attendant (quelques annees), nous pourrons l'avoir, et demonter une piscine en dur (j'essaierai meme pas) et tenter de deplacer une coque, merci. Donc, la piscine bois est, à mon avis, le meilleur compromis.

C'est sûr que dans ce cas de figure. :lol:

Mais moi à ta place (où je ne suis pas) et dans ce cas, je l'aurais laissée hors-sol car le terrassement c'est quasiment le gros du boulot (et du budget, plus que ta piscine pour ce qui me concerne, sans parler du "déménagement"), pas besoin de la sécuriser, etc. mais je conçois très bien que tu veuille déjà une piscine "à niveau".

Je ne donne qu des avis qui ne sont pas à suivre :wink:

par nali
Sam 23 Aoû 2008 à 20:58

Ma petite contribution juste pour ajouter le côté fonctionnel des margelles.
Je viens de mettre en service une piscine semblable (6x4 bois).
Dans la notice de montage il est bien précisé que la margelle doit dépasser de 5 cms à l'intérieur de la piscine.
Le but est de servir de brise-vague.
Et j'ai pu constater lors de "l'inauguration" avec trois-quatre jeunes qui chahutent, j'ai perdu beaucoup d'eau, mais sans ce brise-vague, ça aurait été sans commune mesure!

par kiki49
Lun 25 Aoû 2008 à 05:54

Merci, j'en tiendrai compte. Je pense les installer quand meme, elles ont leur utilite. Je vais m'arranger autrement pour la place.
Merci de vos contributions.

par Reigua
Jeu 19 Mai 2011 à 10:31

Bonjour

Yves84 a écrit:Mais moi à ta place (où je ne suis pas) et dans ce cas, je l'aurais laissée hors-sol car le terrassement c'est quasiment le gros du boulot (et du budget, plus que ta piscine pour ce qui me concerne, sans parler du "déménagement"), pas besoin de la sécuriser, etc. mais je conçois très bien que tu veuille déjà une piscine "à niveau".

Je ne donne qu des avis qui ne sont pas à suivre :wink:

Oui, c'est sûr mais si Kiki est "presque" certain qu'il aura ce bout de terrain par la suite, je comprend qu'il souhaite faire du "définitif" tout de suite :wink:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités