Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de racine d'arbre

par ph34
Sam 16 Aoû 2008 à 14:23

Salut

J'ai un projet de bassin 8x4x1.5 en bloc a bancher et peinture pour le moment, mais j'ai fais couper un arbre (peuplier) au mois de Mars qui été a 10/12m du bord du futur bassin et j'ai depuis des repousses importantes qui arrivent a 5m du meme endroit .
Aprés plusieurs tentatives de destructions , toujours pareil (maintenant j'attend Octobre pour la séve descendante ) .
Je voulais savoir si il y avait un risque pour que les racines viennent chercher l'eau ou l'humidité du bassin et creer d'eventuelles fissures.
Le tour du bassin sera comblé de gravier.

par GD
Sam 16 Aoû 2008 à 21:22

taing' de peuplier de m. . . dire que j'en ai 70 (environ) et sans parler des petits qui démarrent partout :evil: :evil:
Mets-y du glyphosate pur comme dit Chacha, c'est moche de conseiller ce produit, mais là, c'est une raison d'Etat :? :?

par bc327
Dim 17 Aoû 2008 à 09:03

:shock: GD qui conseille Monsanto :?: :lol:

par ph34
Dim 17 Aoû 2008 à 09:37

Salut les gars

Je pensé refaire des trous dans la souche puis y mettre une brouette de sel en Octobre pour calmer un peu le type.
Donc si je mets du gravier autour du bassin et que je diminu la pousse de cet arbre , il ne devrai pas y avoir de probleme .

Encore merci les gars.

par GD
Dim 17 Aoû 2008 à 10:48

GD a écrit: c'est moche de conseiller ce produit, mais là, c'est une raison d'Etat :? :?

:? oui mais j'ai rajouté ça, aucun désherbant de toute façon n'est réellement biodégradable, dégradable oui, mais en quoi ? C'est le pb du glyphosate d'ailleurs.
Et là, il ne s'agit pas de balancer des litres, mais d'appliquer au pinceau sur les racines. Négligeable en terme d'environnement. Sinon, ces racines c'est impossible de s'en débarrasser.

par Triumph2B
Dim 17 Aoû 2008 à 11:48

Du SEL. du SEL ! Surtout lorsqu'il fair beau. La pluie fera le reste :wink:

par GD
Dim 17 Aoû 2008 à 15:26

Triumph2B a écrit:Du SEL. du SEL ! Surtout lorsqu'il fair beau. La pluie fera le reste :wink:

Mais alors de l'eau de mer de la Mer Morte, car dans mon terrain, là où l'eau (salée) de lavage de mon filtre passe, c'est vert de vert :lol: , et autour c'est cramé :?

par Triumph2B
Dim 17 Aoû 2008 à 21:15

GD a écrit:
Triumph2B a écrit:Du SEL. du SEL ! Surtout lorsqu'il fair beau. La pluie fera le reste :wink:

Mais alors de l'eau de mer de la Mer Morte, car dans mon terrain, là où l'eau (salée) de lavage de mon filtre passe, c'est vert de vert :lol: , et autour c'est cramé :?

Je te garanti que celà marche.Quelqu'un du coin cherche la cause de l'effondrement de son palmier "coupe vue " :wink:

par Triumph2B
Dim 17 Aoû 2008 à 21:19

:shock:

De quoi ? Voir la mer d'un bout de l'ile à l'autre?------- pir:) :no: :no: :no: pas du tout :rayban:

par Triumph2B
Dim 17 Aoû 2008 à 21:35

Aye Mamour a lu ! :roll:

par GD
Dim 17 Aoû 2008 à 22:14

Chacha a écrit:
GD a écrit:aucun désherbant de toute façon n'est réellement biodégradable, dégradable oui, mais en quoi ?

Bon ok, Gd ! Alors, que dit le chimiste du purin d'ortie, par ex. ? ? ? ?

Pour le béotien que je suis, le naturel est biodégradable !
Me trompé-je ? ? ? ? :shock: :?:

Le pétrole est un produit de la nature, produit par de gentilles petites bactéries que j'adore, sur quelques siècles bien sûr :lol: :lol: :lol:

Le purin, c'est de l'azote choc, rien de plus :lol: :lol: :lol:

par GD
Dim 17 Aoû 2008 à 22:21

GD a écrit:Le pétrole est un produit de la nature, produit par de gentilles petites bactéries que j'adore, sur quelques siècles bien sûr :lol: :lol: :lol:

Suis-je bêbête : je voulais dire sur quelques millions d'années bien sûr :lol:

par Triumph2B
Dim 17 Aoû 2008 à 22:33

"Et bien sur en été.on dirait le Suuuuuud, pom pom pom, le temps dure longtemps.ennnnnn"

OK Je :arrow: :arrow: :arrow:

par Pascal_974
Lun 18 Aoû 2008 à 08:15

perso, je préfère le chlorate de soude. Mais depuis le durcissement (!) de la règlementation, on a du mal à en trouver. :wink:

par ph34
Mar 19 Aoû 2008 à 09:21

Merci de vos réponses , je vous tiendrais au courant de l'evolution de cet arbre .

A+ Phil

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités