Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande de conseil SVP..

par INCAssable
Lun 18 Aoû 2008 à 15:35

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je post parce-que j'ai un gros problème.

Tout à bord pourquoi je post !

il y a plusieurs mois maintenant un ami et moi avons commandé deux piscines chez un revendeur et installateur d'une marque de Kit de piscine.

Ceux revendeur vient de déposer le Bilan de sa société. (Trop de la balle :evil: ) alors que les acomptes on était versés et encaissés. Et je tiens à dire pas des petits acomptes (5 chiffres). Mon ami à un trou dans son jardin avec une dalle mais sans piscine et moi j'ai que d'ale. Maintenant pour essayer de se rattraper aux branches, on a décidé de monter les piscines nous mêmes.

Alors voilà mon problème. Chez mon ami, on a tracé l'implantation de la structure de la piscine. Et on doit avoir 60cm de marge pour fixer les jambes de forces. Mais on l’a pas sur un coté (30cm).

Ma question est quelle est le mieux:

- Casser la dalle sur une vingtaine de cm pour faire une reprise de dalle avec les fers.

ou

- Faire des plots béton pour que la jambe de force s'appui dessus.

Merci d'avance pour vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités