Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Carrelage

par brug1
Lun 18 Aoû 2008 à 10:49

Bonjour à tous

Ma piscine etant au stade ,maçonnerie finie ,enduit etanche fini , mise en eau effectué en avril , aucun probleme de fuite.

Maintenant je commence à me renseigner pour le carrelage ,acheté recement.

Comment le reàliser ,collé direct sur beton ou poser avant un revetement de desolidairation comme conseillé dans un magasin leroy merlin.

Ce qui me semble bizarre ,jamais entendu parlé.

Vous remerciant par avance pour vos renseignements.

par manu16
Lun 18 Aoû 2008 à 11:27

1. Tu colles ton carrelage directement sur l'enduit avec une colle de qualité (Sika ou Lanko, principalement).
2. Dans une grande surface, c'est toujours aux clients qu'il faut demander conseil : avec un peu de chance, tu peux tomber sur un professionnel. Les vendeurs ne connaissent ni les matériaux ni les rêgles de l'art.

par brug1
Lun 18 Aoû 2008 à 14:50

Merci manu

Y a t il un sens pour commencer ,je pensais faire la dalle puis remonter sur les murs.
Sinon comment arriver à aligner les joints sol et mur
Je pensais recuperer les defauts juste pres l'arrondi en bas des murs car defaut y aura .

Merci

par manu16
Lun 18 Aoû 2008 à 22:30

Tu peux commencer aussi bien par le sol que par les murs. Mais selon la dimension des carreaux, il vaut mieux faire un bisseau qu'un arrondi au pied des murs.

par brug1
Mar 19 Aoû 2008 à 10:40

une question à laquelle ,il doit etre difficile de repondre.
Cela fait maintenant 16 mois que le beton est coulé et 5 mois qu'elle est en eau , des fissures peuvent t elle encore se produire?
Qu'elle produit de chez sika prendre pour la colle et les joint , carreaux pate de verre.

Merci d'avance

par manu16
Mar 19 Aoû 2008 à 12:45

On n'est jamais à l'abri de fissures dûes à un mouvement du sol mais si ta piscine est faite correctement, le risque est minime.
Tu peux coller les carreaux avec du sikaceram 205 FR et les jointer avec du sikaceram 231.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités