Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop plein trop haut !!!Comment faire?

par DEGLUAIRE
Ven 15 Aoû 2008 à 18:10

Bonjour,
Je voudrai installer un volet roulant comme système de sécurité, mais je me suis aperçu que le trop plein qui est sur le skimmer est trop haut et donc le volet va toucher la poutre en alu.
Comment recréer un trop plein plus bas sachant que le skimmer est accessible : perçage et collage d'un tuyau? presse étoupe? autre solution?
Merci d'avance.

par GD
Ven 15 Aoû 2008 à 22:13

BEn soit tu bricoles au niveau du skimmer, ce qui n'est pas simple, soit tu monte ta poutre de quelques cm, ce qui est assez facile

par DEGLUAIRE
Sam 16 Aoû 2008 à 15:10

Bonjour,
Je n'ai pas envie de remonter la poutre, car elle va depasser des margelles ce qui n'est pas esthetique. De plus le caillebottis ne sera plus de niveau.
Pourquoi vers le skimmer c'est difficile? Je rappelle que j'ai accès à celui ci, car ce n'est pas remblayé jusqu'en haut.

Re: Trop plein trop haut !!!Comment faire?

par GD
Sam 16 Aoû 2008 à 15:30

DEGLUAIRE a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas envie de remonter la poutre, car elle va depasser des margelles ce qui n'est pas esthetique. De plus le caillebottis ne sera plus de niveau.
Pourquoi vers le skimmer c'est difficile? Je rappelle que j'ai accès à celui ci, car ce n'est pas remblayé jusqu'en haut.

Dans ce cas tu refais un trou plus bas à un autre endroit, et tu fais partir ton tuyau de là, l'autre ne servira pas c'est tout

par DEGLUAIRE
Sam 16 Aoû 2008 à 20:13

OK, mais comment faire tenir le tuyau au départ du skimmer?

Re: Trop plein trop haut !!!Comment faire?

par GD
Sam 16 Aoû 2008 à 21:09

DEGLUAIRE a écrit:OK, mais comment faire tenir le tuyau au départ du skimmer?

Tu le colles à la Texton CC2000 Pro HM par exemple (pas facile à trouver partout), ça résiste à tout et on peut même l'appliquer sous l'eau, faut juste faire un perçage précis, c'est ça le plus difficile, car ta sortie dédiée est trop haute vu que le skimmer est posé trop haut. Ce trou sera pratiquement tout le temps hors de l'eau et sans aucune pression, faut juste que ça soit un minimum étanche. Le trop plein, c'est quand il pleut surtout l'hiver que ça fonctionne, le débit est très lent et c'est une période où on n'actionne pas son volet, donc pas de risque en fait, même s'il touche la poutre. C'est surtout en cas d'absence prolongée pour éviter le débordement. Reste le cas de figure de l'orage colossal l'été, et le fait d'ouvrir son volet sans regarder le niveau d'eau. Car même avec un trop plein, faut toujours avoir le réflexe de regarder le niveau, c'est que ça se bouche facilement un trop plein, une feuille suffit.

Mais donc pas besoin de quelque chose qui supporterait la force d'un barrage.

par DEGLUAIRE
Sam 16 Aoû 2008 à 21:32

ok merci pour cette réponse rapide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités