Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Didier17
Sam 16 Aoû 2008 à 18:53

Bonjour, un conseil, ne la remplit pas, tu risques de perdre le bénéfice du remplissage car il faudra la vider pour la remettre d'aplomb. Le mieux est je pense de déblayer, et d'essayer de la recaler. Une coque vide est lourde, mais il y a toujours une possibilité avec de l'aide de la remettre droite. Par contre, il faut à tout prix la lester à mesure du remblaiement comme le dit Gavage, équilibre des forces et des pressions. Même si vous n'êtes pas responsables, il vaut mieux essayer de la recaler avant de la mettre en eaux. Bon courage, un peu plus d'effort vaut mieux que beaucoup de regrets par la suite. Bon courage.

et c'est reparti

par inddy34
Dim 17 Aoû 2008 à 21:25

Merci beaucoup de ton conseil.

On est dimanche soir et nous avons passé 2 jours à enlever le gravier autour de la piscine.
Un "expert" est passé avec notre pisciniste et va nous la recaler lundi matin.
Nous avons donc décaissé tout un côté (le plus bas) jusqu'au radier et tout autour jusqu'à la marche de sécurité. Le pisciniste est aussi ennuyé que nous visiblement et il est quand même réactif en cette période d'été.

J'ai créé un blog si vous voulez voir les photos.

http://inddy34.skyrock.com/1.html

Je précise que j'en veux à personne, ni à la marque parce que je suis convaincu que cette coque à tout pour me plaire, ni au pisciniste.

Après tout l'erreur est humaine qui ne se trompe pas. Il faut juste avoir l'humilité de le reconnaitre. Ainsi je pense que mon radier qui a attendu plus de 15 jours avec de la pluie dessus à peu être bougé. Enfin .
Je vous tiens au courant des évènements.

biz biz à tous !

par ninot
Ven 22 Aoû 2008 à 07:08

lors du remblaiement ne surtout pas oublier de mettre 15 a 20 cm d eau dans le bassin et vérifier les niveaux trés souvent
tolérance pour une coque + ou - 1 cm :lol:

c'est fait

par inddy34
Sam 23 Aoû 2008 à 16:03

Merci à tous,

M. Pelissier est venu. IL a œuvré pendant deux jours entier mais notre piscine est maintenant de niveau. Il a rempli comme tu dis avec l'eau et à complété avec le gravier en faisant l'escargot autour. Cout de l'opération 600 euros. Mais bon le piscinier a fait un effort lui aussi.

Maintenant, elle est en eau. Elles est belle. La nage à contre courant est géniale, et la balnéo et réel plaisir. surtout quand on a "galéré " comme nous.

Maintenant, il faut aménager le tour. Faire la ceinture béton, choisir des margelles et cet hiver poser l'IPE.

Merci à tous de vos conseils. J'espère que cela servira à d'autres qui vont faire poser une coque.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités