Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Un ou deux skimmer ?

par fragglerick
Sam 16 Aoû 2008 à 10:17

Bonjour à tous,

Voilà, c'est à mon tour de me lancer dans le grand bain :wink:

Mon projet d'une piscine en traditionnelle 6*3,5m va démarrer dès la semaine prochaine, et à cet effet quelques questions me taraudent . :roll:

Je vois un peu partout sur le net des kits de pièces à sceller avec 2 buses de refoulement et un seul skimmer pour des piscine jusqu'à 8*4.

Selon vous, est il préférable d'utiliser un seul skimmer pour une piscine de 6*3.5 ? sachant également que la forme et rectangulaire .

Par avance je vous remercie

par brice69
Sam 16 Aoû 2008 à 10:37

Un seul suffit :!: Sans problème :!: :rayban:

par fragglerick
Sam 16 Aoû 2008 à 13:09

ericpastaga a écrit::lol: :lol: a condition d'avoir une bonde de fond :lol: :lol: :wink:

il y en aura une :wink:

ça y est, le traçage au sol est fini et le pelliste commence lundi

je reviens vers vous trés prochainement, les questions se bousculent sous ma casquette !

merci

par LE NAOUR
Sam 16 Aoû 2008 à 14:40

Bonjour

Ne fait pas la même erreur que moi : met 2 skimmers . même si tu as une bonde de fond ! ! Ca ne coute pas cher et ça t'évitera d'être obligé de regarder plusieurs fois par jour s'il n'est pas obstrué par des feuilles ou autres saletés ! Met donc 1 skimmer dans l'axe du vent qui va te rabattre les saletées en plus du mouvement dû aux refoulements, mais rajoute un autre dans un coin un peu plus calme, qui restera moins sale et alimentera la pompe en eau si l'autre est presque bouché. Je me répète, mais deux skimmers devraient être obligatoires pour rester zen !
Ca ne parait pas grand chose. mais c'est tellement plus relaxe !

par Patbebert
Sam 16 Aoû 2008 à 15:31

LE NAOUR a écrit:Bonjour

Ne fait pas la même erreur que moi : met 2 skimmers . même si tu as une bonde de fond ! ! Ca ne coute pas cher et ça t'évitera d'être obligé de regarder plusieurs fois par jour s'il n'est pas obstrué par des feuilles ou autres saletés ! Met donc 1 skimmer dans l'axe du vent qui va te rabattre les saletées en plus du mouvement dû aux refoulements, mais rajoute un autre dans un coin un peu plus calme, qui restera moins sale et alimentera la pompe en eau si l'autre est presque bouché. Je me répète, mais deux skimmers devraient être obligatoires pour rester zen !
Ca ne parait pas grand chose. mais c'est tellement plus relaxe !

Remarque pertinente.
Moi je partais sur une bonde de fond + 1 skimmer. En mettre 2 sur une largeur de 4 mètres (pour une 8X4) çà me paraissait chargé, mais ta remarque me semble argumenter pour 2 skimmer.
A méditer.

par Triumph2B
Sam 16 Aoû 2008 à 16:08

.Merci

+1. je comptais poser cette question.

Par contre je vais en poser une autre en rapport. mais pas là :wink:

par fragglerick
Dim 17 Aoû 2008 à 20:14

merci pour vos conseils :wink:

Je pars donc sur 2 skimmers !

A bientôt :wink:

par Pascal_974
Lun 18 Aoû 2008 à 08:18

j'ai qu'un seul skimmer, pas de bonde de fond et je m'en porte parfaitement !

Ah oui, c'est certain, faut s'en occuper, de sa piscine. tu passes deux-trois fois par semaine faire un tour voir si tout va bien . . .

Je le concède, je n'ai pas de gros problème de feuilles, pas d'arbre à proximité.

UN skimmer, UNE charlotte dedans . . . pourquoi faire compliqué ? :wink:

petit rappel : plus tu ajoutes de tuyaux et de machins, plus tu augmentes le risque de fuite. C'est mathématique. :roll:

par bc327
Lun 18 Aoû 2008 à 09:08

Mais d'un autrre côté, si tu as 2 skimmers avec 2 canalisations séparées jusqu'au local technique (+ 2 vannes), en cas de fuite, tu peux isoler la canalisation défectueuse et continuer à filtrer ta piscine :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités