Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme fond piscine

par doric4
Sam 09 Aoû 2008 à 21:04

ma piscine date de janvier 2007.tout allait bien;liner sans plis et fond impeccable.mais cette annee le fond resemble à un "crepi" il semble
qu'il y a plein de petit cailloux dessous.mon pisciniste (sans se deplacer
pour constater)me soutient que c'est un pb de calcaire ,qu'il a deja eu
des cas semblables)etqu'un traitement suffirait.qu'en pensez vous ?
que puis je faire?

par brice69
Dim 10 Aoû 2008 à 07:00

:shock: :shock: Sans doute le radier qui part en vrille :!: :!: Première chose à faire courrier recommandé au pisciniste :!: :rayban:

par jul'eau
Dim 10 Aoû 2008 à 11:16

Bravo brice69: "vive les procédures"

Avant de reprocher quoique ce soit , on s'informe.

Il peut y avoir des centaines de cas différents, alors tout d'abord, faire venir un professionnel.
Il sera à même de dire quel est le souci, et le cas écheant, trouver la solution.

par Gavage
Dim 10 Aoû 2008 à 11:26

envoyer un courrier pour "constater" le probleme est la chose la plus simple à faire pour éviter que ca traine en longueur.

un simple courrier avec une photo qui demande de voir ce qui se passe.

apres y a surement rien de grave, mais du calcaire ca se manifeste par d'énorme plaque dans le fond de la piscine, pas du crépi.

si tu mets le pieds dessus , c'est sous le liner ou par dessus ? ( ca serait du calclaire tu en aurais partout, meme sur les murs )

par doric4
Dim 10 Aoû 2008 à 20:13

tout d'abord merci pour les mssgs
a l'attention de gavage, les photos ne donnent pas grand chose
le probleme se situe dessous le liner et j' espere sous le feutre ce qui eviterait que le liner se perce .ça ne fait pas de plaque et c'est assez bien reparti .il y en a presque pas au bord et au plus profond.peut etre parcequ'on y marche moins?
en touchant on dirait des petits gravillons
ma premiere reaction a ete la meme que brice 69 mais mon pisciniste
'soutient' son maçon .
un liner resistera t'il s'il y avait des gravillons ?

par brice69
Lun 11 Aoû 2008 à 05:51

jul'eau a écrit:Bravo brice69: "vive les procédures"

Avant de reprocher quoique ce soit , on s'informe.

Il peut y avoir des centaines de cas différents, alors tout d'abord, faire venir un professionnel.
Il sera à même de dire quel est le souci, et le cas écheant, trouver la solution.

:shock: :shock: Quand on a une piscine depuis 1 an et que ton piscinier te dit en préambule que ça vient du calcaire . . . . :roll: :roll: :roll: . . . c'est déjà qu'il te prend pour une quiche, et le recommandé est là pour prendre date ce qui peut toujours servir plus tard :!: :!:
Le recommandé n'est pas une procédure mais une méthode de pression qui ne coute pas chère :!: :wink: :rayban:

par Gavage
Lun 11 Aoû 2008 à 10:14

si, c'est du calcaire, a t'il fait une analyse d'eau pour déterminer le taux dans l'eau ?

il a l'air un peu bas de gamme ton piscinier :(

par doric4
Lun 11 Aoû 2008 à 14:56

il n'a pas fait d'analyse car il ne s'est meme pas deplacé.
piscinier bas de gamme ? peut -etre mais ce pisciniste a pourtant de
l'anciennete dans la region(bordelaise)et possede plusieur magasins
je pensais avoir fait le bon choix !comment faire confiance!
s'il s'avere que se soit un defaut du radier ,le liner resistera t'il
la decenalle peut elle fonctionnee ?
je pense peut etre faire venir un expert piscine et en fonction de son
avis je ferais un recommande au pisciniste .
merci pour vos reponses et bon bains a tous .[/u]

par brice69
Lun 11 Aoû 2008 à 15:12

doric4 a écrit:je pense peut etre faire venir un expert piscine et en fonction de son
avis je ferais un recommande au pisciniste .
merci pour vos reponses et bon bains a tous .[/u]

:shock: :shock: C'est l'inverse qu'il faut faire :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités