Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme avec ma filtration a cartouche

par damiendu83
Dim 10 Aoû 2008 à 16:04

Bonjour à tous, ma piscine est devenu trouble depuis un moment, et j'ai pu remarquer que ma cartouche ne laisse pas passer l'eau, lorsque je l'enleve l'eau suit le cycle normal mais quan je met la cartouche alors l'eau ne passe plus la pompe fait un bruit monstre et l'eau ne bouge pas du tout au dessus de la cartouche,

PS: la cartouche est neuve et le modele est spécialement conçu pour cette filtration

par Triumph2B
Dim 10 Aoû 2008 à 16:10

:shock: :lol:

Cartouche a nettoyer puis purge de la pompe :cry: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par damiendu83
Dim 10 Aoû 2008 à 20:18

Dsl mais je suis nouveau dans le monde de la piscine que voulez vous dire par purger la pompe merci bone soirée

par Triumph2B
Dim 10 Aoû 2008 à 21:45

Tout simplement chasser l'air, sinon tu vas faire "Bobo " à la turbine.

:wink:

par Pascal_974
Lun 11 Aoû 2008 à 09:32

La cartouche retient des impûretés, donc elle se colmate à la longue. Il est donc impératif soit de la changer (cartouche papier) soit de la laver (cartouche textile).

Vérifie quand même que c'est bien la cartouche qui est en cause. Pour t'en assurer, fais tourner la filtration sans cartouche. L'eau doit circuler librement.

Assure-toi aussi que tu n'as pas d'air dans ton filtre. Pour cela, tu dois avoir un bouton de purge sur le dessus de ce dernier. Filtration en route, tu l'ouvres, laisse sortir l'air, puis tu le refermes. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 13 invités