Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le coulage avec pompe

par rey08
Jeu 07 Aoû 2008 à 09:47

bonjour a tous

je souhaitrer couler mes bloc a l'aide d'une pompe comment faire :?:

est ce possible de tous couler avec l'arase :?:
est ce que les skimmer ne vont pas me gener :?:

comment prosseder pour tous faire d'un coup voila ma question merci a tous pour vos reponses :wink:

par serge38
Jeu 07 Aoû 2008 à 12:18

Bonjour

Le plus délicat quand on coule avec une pompe c'est peut être la pression qui peut faire bouger les blocs. C'est surtout le cas s'ils sont en polystirène, un peu moins s'ils sont de type stepoc.

On peut bien sur couler jusqu'à l'arase mais il faut veiller à ce que le béton se répartisse bien dans les blocs et surtout jusqu'au fond. Plus les parois sont hautes plus cela peut être difficile. On s'aide pour cela d'un fer à béton.

Ne pas oublier un élément important: La patience du chauffeur de la toupie. Pour bien réaliser cette opération il ne faut pas négliger la bonne répartition du béton et cela peut prendre un certain temps.

Pour le coulage, le plus génant est le ferraillage, les skimmers se trouvant vers le haut des murs ne rend pas la tache trop compliquée.

Bonne chance

par bab
Jeu 07 Aoû 2008 à 12:25

demande l'utilisation d'un col de cygne sur la pompe (ca freine le débit du béton qui tombe)

par cigales83
Jeu 07 Aoû 2008 à 18:43

J'ai coulé les murs de ma piscine la semaine dernière. J'avais commandé une toupie de 8m3 de béton Lafage Argilia (100€ HT/m3), avec une pompe.

J'ai réussi à tout faire tout seul en une bonne heure (c'est un béton autoplaçant qui na pas besoin d'être vibré). Attention, avec ce béton il faut bien boucher le moindre petit trou dans tes agglos.

J'ai fait les arases en même temps, sauf au niveau des débordements. Je préfère le faire tranquillement sans stess, parce que c'est un truc à ne pas louper :?

Je n'ai pas utilisé de col de cigne, le "pompiste" y allait mollo et tout c'est bien passé. . . sauf dans un angle à l'intérieur de la "tour du palmier" (voir la tour sur mon site) , résultat 0,5 m3 par terre dans la tour. Du coût il a manqué un peu de béton pour le bac tampon.

J'ai donc terminé à la main (pas à la bétonnière j'en n'ai pas) :roll: et sans fluidifiant c'est beaucoup moins drôle pour faire descendre le béton au fond des agglos !

A+

par rey08
Jeu 07 Aoû 2008 à 19:57

merci des reponses
mais la ou je panique c au niveau des skimmers je me dis si je les places j'ai peur de ne pa pouvoir faire descendre le beton a l'endroit ou il seront situer :idea: :oops:

par serge38
Ven 08 Aoû 2008 à 07:45

Franchement les skimmers ne te poseront pas trop de soucis. Tu fais couler le béton, à proximité, de part et d'autre et en t'aidant d'un fer à béton, tu le pousse en biais. Le béton des toupies est assez liquide et se répartie aussi horizontalement en passant d'une alvéole des blocs à l'autre.

SALUT

par rey08
Ven 08 Aoû 2008 à 09:04

ok merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 8 invités