Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Renforcement d'une piscine bois hors sol en forme de huit

par claude3724
Jeu 07 Aoû 2008 à 12:04

Bonjour,
Ma piscine ayant lachée le 23/07, je souhaiterais renforcer celle-ci par un cerclage complet.
Quelqu'un aurait t'il une solution pour que j'effectue ce cerclage dans les meilleures conditions, avec quoi et comment.
Il s'agit d'une piscine en forme de HUIT bois acacia hors sol
Merci de vos conseils

par tazminator31
Jeu 07 Aoû 2008 à 14:53

c'est une cristaline c'est ça :lol:

plutot que du cerclage pourquoi tu met pas des poteaux sur chaque coté?

par claude3724
Sam 09 Aoû 2008 à 08:38

tazminator31 a écrit:c'est une cristaline c'est ça :lol:

plutot que du cerclage pourquoi tu met pas des poteaux sur chaque coté?

Bonjour, merci de ta réponse,
Oui c'est une cristaline
Tu as raison pour les poteaux, mais c'est une piscine en forme de huit, donc il y a 14 panneaux donc 14 poteaux a mettre. C'est surement la meilleure solution, mais cela fait beaucoup. de plus la dalle est 10 cm plus large et longue que la piscine donc pas assez pour faire des trous pour sceller ces poteaux.
J'avais pensé à fixer des cables 1 sur le haut, 1 au milieu, et 1 en bas, pour tenir l'écartement, sans trop serrer mais est-ce que cela sera suffisant.

par tazminator31
Sam 09 Aoû 2008 à 12:35

hum des cables.je sais pas trop.en plus ils vont pas serrer tous les panneaux du coup.

je serrais toi j'installerais des poteaux meme si c'est plus compliqué a mettre

par claude3724
Sam 09 Aoû 2008 à 18:55

tazminator31 a écrit:hum des cables.je sais pas trop.en plus ils vont pas serrer tous les panneaux du coup.

je serrais toi j'installerais des poteaux meme si c'est plus compliqué a mettre

C'est une piscine octogonale, en huit, comme le tracé le montre clique sur les photos pour les agrandirs.
Au 2 coins intérieurs, (emplacements blancs polystyrène); 2 poteaux en fer sont scellés.
Je voudrais souder des anneaux sur les 2 poteaux et de chaque coté.
Faire le tour de chaques élements de la piscine avec des cables. en haut au milieu, et en bas chaque morceau de cables partira d'un poteau cerclera un élement de piscine et sera fixé sur le poteau en face, et cela pour les 2 élements soit 6 morceaus de cables
Chaques élements sera ainsi cerclés a part.
Qu'en penses tu

Image
Image

par tazminator31
Dim 10 Aoû 2008 à 04:43

premiere chose: il te faut du cable solide.
deuxieme chose: tes 2 poteaux doivent etre bien fixés au sol sinon avec la tension ils vont s'écarter vers l'extérieur.

a mon avis c'est du coté des poteaux que ca risque de lacher apres.

par claude3724
Dim 10 Aoû 2008 à 09:38

tazminator31 a écrit:premiere chose: il te faut du cable solide.
deuxieme chose: tes 2 poteaux doivent etre bien fixés au sol sinon avec la tension ils vont s'écarter vers l'extérieur.

a mon avis c'est du coté des poteaux que ca risque de lacher apres.

Je pense mettre du cable de 5 à 6mm.
Les poteaux sont inserés dans des fourreaux et à 25 cm de profondeur.
je ne vais pas trop serrer avec les serres cables, juste pour tenir les panneaux pour ne pas qu'ils s'écartent.
Je ne sais si c'est la meilleure solution, mais c'est la plus facile a faire.
J'avais penser faire un cerclage avec des profilés fer, mais c'est un travail important.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité