Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb de raisonnement

par thuthur
Mar 05 Aoû 2008 à 21:33

Bonsoir,

j'ai ma piscine qui perd de l'eau, le niveau s'est stabilisé au niveau de la moitié d'une buse de refoulement située dans l'escalier avec ou sans filtration

je ne sais pas par où passe les tuyaux en dessous de la piscine ou autour mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne fuit pluss malgré le passage d'eau dans les tuyaux

quelqu'un peut il m'aider

merci

par snoopy45
Mar 05 Aoû 2008 à 21:42

Peut etre tout simplement car ce n'est pas un tuyau qui fuit, mais la partie supérieure de la dite buse de refoulement

par karlito31
Mar 05 Aoû 2008 à 22:01

+1

si tu veux être fixé, tu fais venir un pisciniste équipé d'appareil à ultra-son, qui contre un petit chéque te trouveras ta fuite !

par thuthur
Mar 05 Aoû 2008 à 22:16

merci de vos réponses

j'ai déjà fait faire ce test et à priori résultat négatif mais depuis nous avons découvert un tuyau fendu sur quelques centimétres alors je ne sais pas si ce test d'ultrason découvre ttes les fuites ou slt les grosses

si c'est la partie haute de ma buse alors pourquoi qd l'eau sort, il n'y a plus de fuite? ? ? l'eau doit bien remplir tout le tuyau ?

par GD
Mar 05 Aoû 2008 à 23:12

C'est peut-être pas le tuyau, mais la buse elle-même qui est mal serrée sur le liner et l'eau passe derrière ?.

De toute façon, une fuite est très lente, si l'eau passe en refoulement, si tu n'as qu'une petite fissure, ça ne fuira que très peu sans pression d'eau au dessus de la fissure.
Enfin si j'ai bien compris :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités