Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

soucis liner

par rousse17
Dim 03 Aoû 2008 à 12:40

mise en eau début juillet 1 mois plus tard des plis 4 en tout de 10 cm apparaissent sous les 2 buses de refoulement et à coté de la bonde de fond. dois-je m'inquietter le terrain est très stable donc pas d'eau.que faire sachant que mon piscinier est en liquidation judiciaire.a qui dois-je m'adresser ! Crying or Very sad merci pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rousse17
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2 Posté le: Dim Aoû 03, 2008 12:46 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
pour plus de précision au niveau des marches de l'escalier c'est catastrophique , on fait glisser le liner avec les mains il ne plaque pas sur le bassin , il est détendu j'ai peur de la suite.

Re: soucis liner

par GD
Dim 03 Aoû 2008 à 16:15

rousse17 a écrit: le terrain est très stable donc pas d'eau.

:shock: Que veux-tu dire par là ? Ca ressemble au contraire à de l'eau passé derrière le liner par fuite au niveau des buses par exemple, ou après une forte précipitation.

par manulus
Dim 03 Aoû 2008 à 16:18

Bonjour,
Les plis sous les buses peuvent être dues si le liner a été bridé alors qu'il n'y avait pas d'eau (ou suffisement d'eau) dans le bassin.
Pour le bonde de fond également mais c'est pus rare.je dirait plutot que tu dois avoir de l'eau sous ton liner. Tu dis que le terrain est stable mais cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'eau. Tu as aussi peut être une bride mal serré et qui laisse infiltré doucement l'eau sous le liner (vu que les plis se sont présentés sous les buses, vérifie le serrage de celle-ci).
Pour l'escalier, il est noté dans les documentations de pose liner qu'il doit y avoir au minimum 10cm d'eau pour plaquer le liner contre l'escalier.10cm étant vraiment le minimum.

par manulus
Dim 03 Aoû 2008 à 16:20

GD dsl de dire la m^me chose.je vois que l'on a écrit nos posts en même temps. :lol:

par rousse17
Dim 03 Aoû 2008 à 16:48

comment faites vous pour verifier le serrage comment démonter les buses de refoulement quand au niveau de l'eau je le controle et il ne baisse pas.les cotes du liner ont elles étaient prise correctement ?

par GD
Dim 03 Aoû 2008 à 17:11

manulus a écrit:GD dsl de dire la m^me chose.je vois que l'on a écrit nos posts en même temps. :lol:

Oui des fois ça le fait :lol: :lol: Remarque si on dit la même chose, c'est déjà pas trop mal :lol:

Sinon, est ce que les serrage des joints puis découpes sur les "trous" (buses de refoulement, bonde, projecteur, prise balai) ont bien été fait au fur et à mesure du remplissage pour que le liner se mette d'abord bien en place au fond et commence à tirer sur les parois verticales ? Ce qui veut dire en plus simple, est ce que le pisciniste était dans l'eau quoi, jusqu'au genou ? Pareil pour les buses, il doit y avoir comme dit manulus de l'eau dans l'escalier déjà, et souvent avec des sacs de sable ou des poids pour maintenir la première marche en place, sinon ça tire, et y'a des plis, sans parler d'un aspirateur.

Sinon il y a peut-être une fuite, même minime, autre possibilité. Le serrage de ces pièces ce sont des vis avec un cache, non ?

par rousse17
Dim 03 Aoû 2008 à 18:19

oui il était dans l'eau je vérifie le serrage des piéces et vous tiens au courant pour ce qui est de l'escalier les plis sont aux angles. de plus le liner n'a jamais plaqué le bassin dans tous les angles verticaux mais aussi horizontaux merci pour vos conseils

par rousse17
Lun 04 Aoû 2008 à 13:54

le liner est décroché au niveau de l'escalier et la surprise de l'eau entre le liner et la maçonnerie après avoir contacté un piscinier il m'a dit que cela pouvait etre soit une pièce a scellée mal fixée ou un trou quelqu'un peut il me dire combien cela peut il me couter c'est à dire déplacement 10 kms plus recherche de fuites plus réparation et eau entre le liner et la maçonnerie à pomper.l'entreprise qui m'a montee le liner est en liquidation judiciaire ,elle ne répond pas au téléphone cependant je leur doit encore 3000 euros que dois-je faire!

par manulus
Lun 04 Aoû 2008 à 15:33

Bonjour ROUSSE17

Premièrement tu dois détecter d'ou provient la fuite .le plus simple et le moins onéreux étant de stopper ton installation et de laisser descendre le niveau d'eau de la piscine, lorsque le niveau d'eau dans la piscine se stabilise, alors tu recherches le long de la ligne d'eau et tu devrai trouver. maintenant cela peut prendre très longtemps si la fuite est légère. Remplie tu souvent ta piscine? si oui alors tu trouveras rapidement avec cette méthode.
La deuxième méthode est de faire venir un piscinier équipé d'un appareil qui détectera la fuite en moins d'une demi journée mais pour info dans mon coin aucun piscinier n'est équipé de cet appareil alors ce doit être un service onéreux (bien que j'en sache rien).

Deuxièmement, la réparation d'un liner est super simple mais il faut descendre le niveau de l'eau pour décrocher le liner et "coller" une pièce de réparation par l'envers du liner (comme cela la réparation est invisible).

Voila et bonne chance

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 20 invités