Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

positionnement prise balai

par nali
Sam 02 Aoû 2008 à 22:58

Bonjour,
Sur ma piscine bois octogonale, je vais installer une prise balai pour un futur polaris 280 + qurpresseur.
La notice de la prise balai précisait de percer à 25 cms sous la margelle, ce que j'ai fait sur le même panneau que le skimmer et la buse de refoulement. C'est le panneau en extremité de la grande longueur.
Ai-je eu raison de le placer ici? (avec skimmer et buse de refoulement?)
A cause des 25 cms sous la margelle, je me suis aperçu que le prise sera à peine sous le niveau de la ligne d'eau, mais je pense qu'elle sera tout de même totallement immergée. C'est bon comme ça?
Dernière question, la prochaine étape est la pose du liner. Je me demande si il est mieux de le couper maintenant pour la prise balai ou seulement l'année prochaine quand j'aurai le robot? Il faudra alors que je dévisse la margelle juste au dessus, que je vide un peu avant de couper le liner. Que feriez-vous?

par tazminator31
Dim 03 Aoû 2008 à 04:33

slt
l'emplacement importe peu du moment que c'est sous la ligne d'eau.

je te conseille de decouper le liner des le depart, en meme temps que le refoulement et le skimmer.

une fois tout installé t'auras pas a y revenir.
++

par nali
Lun 04 Aoû 2008 à 19:02

Merci pour cette réponse. Je vais donc couper au remplissage.

Autre question concernant cette prise balai :
Je crois si je ne me trompe pas, que la sortie du surpresseur est en diamètre 32 mm. Or la prise balai est elle en 50 mm. Je vais donc placer un réducteur 50/32.
Est-il préférable de la placer au plus près de la prise balai ou du surpresseur?

par nali
Mar 05 Aoû 2008 à 09:24

T'inquiète pô, c'est pô grave. Merci pour le reste.

Je dois le faire ce matin, je vais donc juste mettre un bout de PVC en 50 mm, puis un bouchon, et je verrai ensuite pour raccorder en 32 mm.
Si quelqu'un d'autre a la réponse .

par PrinGle
Mar 05 Aoû 2008 à 16:16

Pour la connexion, je te conseille de partir du local jusqu'a ta pisicne en 32 avec des raccords polyeth. juste une réduction 50 / 32 sur un Té sur le refoulement dans le local.

pour l endroit prends dans la longueur et la ou ta le moins de tuyau a tiré, donc moins de perte de charge.

A+

par nali
Mar 05 Aoû 2008 à 21:13

ok, donc je mets un Té sur le refoulement (qui est en PVC 50mm) , je réduits en 32mm, je vais jusqu'à la piscine, puis je repasse en 50mm pour connecter à la prise balai.
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités