Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Passage engins de chantier

par bruch05
Mer 30 Juil 2008 à 17:12

Bonjour,

J'ai un passage de 3,20 m de large pour accéder au terrain sur lequel je souhaite construire ma piscine. La rue qui donne accès à ce passage fait trottoirs compris, 7.50 m de large.

Il y a plus de 50 m entre la rue et l'implentation de la piscine.

Autant que je puisse en juger, d'après les informations relatives à la largeur des camions bennes, toupies (2,55m + 2 rétros) et tracto-pelles trouvées sur le net , cela devrait-être bon. Pour autant, on lit sur les sites de piscinier, qu'il faut 4 m !

Qu'en pensez vous au regard de vos expériences respectives ?

Merci par avance.
Christophe

par brice69
Mer 30 Juil 2008 à 17:36

:shock: Il faut 2,60 pour être tranquille :!: :wink: :rayban:

par Touille
Mer 30 Juil 2008 à 17:52

J'ai eu mon terrassement jeudi dernier, les toupies de béton hier et tout est passé avec 3,06m entre piliers, juste mais c'est passé.

par brice69
Mer 30 Juil 2008 à 17:55

normalement les tractos et toupies font 2, 50 :!: :rayban:

par Touille
Mer 30 Juil 2008 à 17:58

brice69 a écrit:normalement les tractos et toupies font 2, 50 :!: :rayban:

C'est ce que cela avait l'air de faire

par fraggy
Mer 30 Juil 2008 à 19:58

brice69 a écrit:normalement les tractos et toupies font 2, 50 :!: :rayban:

1+ c est le code de la route largeure max des camions . ou tout ce qui va sur la route 2,50 M maxi
Seul pb si il y a des virages :twisted: :twisted:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par bruch05
Mer 30 Juil 2008 à 21:21

Tout d'abord, Merci pour votre réactivité à m'apporter une réponse :D

Concernant les fameux virages, avec une rue de 7,5 m de large (trottoirs compris), en angle droit avec les 3,20 m de l'entrée, est ce que les camions, notamment la toupie pourront manoeuvrer à votre sens ?

Merci

par fraggy
Mer 30 Juil 2008 à 22:44

bruch05 a écrit:Tout d'abord, Merci pour votre réactivité à m'apporter une réponse :D

Concernant les fameux virages, avec une rue de 7,5 m de large (trottoirs compris), en angle droit avec les 3,20 m de l'entrée, est ce que les camions, notamment la toupie pourront manoeuvrer à votre sens ?

Merci

Voila Une bonne question :!: :!: en plus une toupie a un double essieux :twisted: :twisted: donc ca tourne tres mal :D :D
Pose la question a la boite qui va te livré :wink:

@+fraggy

par Touille
Jeu 31 Juil 2008 à 05:53

bruch05 a écrit:Tout d'abord, Merci pour votre réactivité à m'apporter une réponse :D

Merci

Oui. j'avais moins large :wink:

par karlito31
Jeu 31 Juil 2008 à 08:46

fraggy a écrit:Voila Une bonne question :!: :!: en plus une toupie a un double essieux :twisted: :twisted: donc ca tourne tres mal :D :D
Pose la question a la boite qui va te livré :wink:

@+fraggy

double essieu mais aussi 4 roues directrices sur certaines modèles ;-)

par GD
Jeu 31 Juil 2008 à 11:27

Effectivement la mienne avait 4 rangée de roues, et les deux premières à l'avant tournaient, heureusement d'ailleurs :?
Par contre, niveau hauteur, c'est 4 mètres de haut une toupie, il a fallu soulever les fils du téléphone avec le ramasse feuille télescopique (de la future piscine à l'époque) :lol: :lol:

De toute façon, faut que le pisciniste ou le livreur de béton se déplacent pour évaluer l'accès. Je peux te dire qu'ici, il a fallu que je taille sévèrement deux arbres, arrêter la circulation pendant 20 minutes, et sans la visite du mec, j'aurai pas pensé avoir un pb de passage.

par Pascal_974
Jeu 31 Juil 2008 à 15:06

+1 ! Rien ne vaut une visite préalable du chauffeur.

et pour Fraggy : dans les virages, les voies de circulation sont plus larges ! Donc 7,5m dans les parties droites, et çà doit bien faire 9m dans les virages :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités