Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par tchitchi
Ven 03 Juin 2005 à 17:39

Je ne comprend toujours pas :roll: :
Ma bonde de fond, mes skimmers etc... sont noyés dans le béton. Je ne vois rien d'autre.

Pour info : je n'ai pas construit cette piscine.

par George78
Mar 05 Juil 2005 à 19:24

annoel a écrit:j'ai commandé par express le produit pour microfissures je dois le recevoir demain
a part cela il reste à changer le liner
a+

Annoel, ça m'intéresse ton produit pour microfissures, pourrais-tu poster plus d'infos sur ce produit?...
J'ai aussi une fuite, pas sur la piscine, mais sur le bac tampon dans le cadre d'une piscine à débordement. Je me demande s'il existe des produits solubles dans l'eau qui vont colmater la fuite. C'est peut-être pas l'idéal, mais du floculant ça ne colmaterait pas?...
ThankZ
G78

par George78
Mar 05 Juil 2005 à 20:56

Re-bonsoir,
Mon précédent post n'est plus d'actualité, il y a des produits qu'on peut répendre dans l'eau de la piscine et qui vont colmater les fuites sans vider la piscine.
Il faut simplement répendre le produit dans l'eau, laisser circuler la pompe (position recirculation, sans filtration!!) pendant 6 ou 8 heures, et le tour est joué. Le produit étant plus lourd que l'eau, il faut faire attention que le produit reste bien en suspension dans l'eau, sinon ça ne sert à rien.
On peut renager après 24 heures...
Il parait que ça bouche des trous jusqu'à un bon 3 mm de diamètre, et cela dans tous les matériaux!...
FIX-A-LEAK
Je vais commander, je vous dis quoi...
Bonne soirée
G78

réponse à tchitchi

par lilo
Mer 20 Juil 2005 à 00:43

d'après les tests effectués, la fuite vient du bassin et une fuite de cette envergure est sans doute multiple.
l'eau a la capacité de s'infiltrer dans la moindre fissure ce qui rend pratiquement impossible la détection.

vous pouver refaire un enduit étanche et reposer du carrelage mais
la solution à ce genre de problême reste cependant d'appliquer un revêtement polyester.

si vous souhaitez me faire parvenir par mail des photos et les dimentions de votre piscine, je pourrait vous établir un devis au cas où le système vous intéresserez.

à votre disposition pour plus de détails.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités