Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

perte eau presque 1 cm par jour !

par Manu013
Mar 29 Juil 2008 à 09:37

Bonjour a tous,

depuis un mois je me bas avec ma piscine afin de trouver la fuite d'eau qui entraine chaque nuit une evaporation de 2 a 5 mm d'eau, et de meme la journee.
Apres avoir marque et re marque les différents niveau d'eau au crayon gris sur la paroie de la piscine, aucun doute il y a forcement une fuite ! en moins d'une semaine on ne peut pas perdre 4 cm d'eau ! (mouaip !?)

En fermant et isolant chaque conduit, toujours le meme resultat.

Et il n'y a pas de fissure, et aucune fuite apparente. (skimmer, traverse de paroie, hublot .)

Et c'est seulement sous la pression de ma femme que nous avons fait un test ultime : fermer la piscine avec le volet roulant la nuit en prennant soin, une fois de plus, de noter le niveau d'eau.
Bon, et bien entendu, le matin aucune perte d'eau !

J'avais lu a l'epoque une astuce sur ce forum : mettre une basine ou bouteille coupée remplie a moitie d'eau, noter au feutre le niveau, mettre la bouteille dans la piscine, puis noter le niveau d'eau de la piscine sur la paroie.
Attendre un jour ou deux et comparer la différence "d'evaporation" de l'eau.
Si il manque plus d'eau dans la piscine que dans la bouteille, il y a donc en plus de l'evaporation naturelle une fuite dans la piscine.

J'aurais du commencer par ca !

Si cela peut aider quelqu'un.

manu

par Le teckel
Mar 29 Juil 2008 à 12:34

Salut,

Sacré sujet les fuites,

J'ai mis un seau plein samedi vers 16 h au bord de la piscine,
Hier soir à la même heure (48 h), il manquait 2 cm dans le seau soit 1cm/24h.

Etonnant non ?

La piscine baisse moins vite (plus de volume donc eau moins chaude)

Olivier

par Manu013
Mar 29 Juil 2008 à 12:51

peut etre faut il mettre le contenant dans la piscine elle meme afin d'armoniser la temperateur des deux contenus !

ainsi l'eau de la piscine sera a la meme temperature que le seau.

pour mon bassin idem, je peux perdre jusqu'a 10 cm par semaines, mais il doit effectivement etre bcp plus chaud.

par Edouard88
Mar 29 Juil 2008 à 13:18

Manu013 a écrit:peut etre faut il mettre le contenant dans la piscine elle meme


Oui tout-à-fait, il faut mettre le seau dans la piscine, sur l'escalier par exemple pour que la température soit la même, sinon ça ne marche pas :wink:

par cigales83
Mer 30 Juil 2008 à 16:04

Le teckel a écrit:J'ai mis un seau plein samedi vers 16 h au bord de la piscine,
Hier soir à la même heure (48 h), il manquait 2 cm dans le seau soit 1cm/24h.

Etonnant non ?


Il faut d'abord virer le chien sinon ça marche pas :wink: Et oui, meme un teckel peut boire dans un seau! ok je :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités